Prix Feu Croisé (Steeple-Chase, AA) : Ilusion de Lagarde se promène pour sa première sur le steeple

Courses / 12.03.2022

Prix Feu Croisé (Steeple-Chase, AA) : Ilusion de Lagarde se promène pour sa première sur le steeple

Mont-de-Marsan, samedi

En cinq tentatives, Ilusion de Lagarde (Vision d’État) ne compte qu’un seul faux pas. C’était lors de ses débuts, qui s’étaient traduits par une chute à l’avant-dernier obstacle sur la piste de Toulouse. Depuis, la représentante de l’écurie Couderc et Didier Guillemin n’a plus connu la défaite. Samedi, Ilusion de Largarde découvrait le steeple. En troisième position durant plus d’un tour de piste, elle a commencé son rapproché à un peu plus d’un tour du but. Venue librement en tête de course, la pouliche a légèrement accroché le dernier obstacle de la ligne d’en face. Se ressaisissant rapidement, elle est facilement repartie au nez et à la barbe de ses rivaux à l’entrée de la ligne droite. Sans être vraiment empoignée, elle s’impose de trois longueurs et demie. Derrière, c’est Hireine de Lagarde (Fairplay du Pecos) qui se classe deuxième. Elle offre donc un jumelé gagnant en tant qu’éleveur à l’écurie Couderc. Plus loin, Florico du Mont (Kap Rock) s’empare de la troisième place.

Des ambitions à Auteuil. Lauréat en début de réunion avec l’inédite Mesaria (Tin Horse), Didier Guillemin s’est donc offert les deux épreuves de la réunion de Mont-de-Marsan réservées aux anglo-arabes. Il a déclaré sur Equidia : « L’objectif était de lui trouver une course facile afin qu’elle débute facilement sur le steeple. Avec cette victoire, elle aura désormais du métier pour le prochain meeting de Pau. Nous allons la laisser se reposer durant les prochains mois. À l’avenir, on se laissera sûrement tenter par Pau et Auteuil. C’est une pouliche qui a beaucoup de cadre. Elle est vraiment sur la montante. Je tiens également à féliciter ses éleveurs et propriétaires. »

Une fille de l’excellente Reine Lauteix. Élevée par l’écurie Couderc, Ilusion de Lagarde est une fille de la bonne Reine Lauteix (Jebeland Pontadour), lauréate de cinq courses en plat pour Paul Couderc, dont le Grand Prix des Pouliches à 25 % et le Critérium d’Auvergne des Anglo-Arabes, mais aussi deuxième du Grand Prix des Anglo-Arabes. Ilusion de Lagarde est le quatrième produit gagnant de sa mère après Derby de Lagarde (Fairplay du Pécos), lauréat en plat à Royan, Farnèse de Lagarde (Benevolo de Paban), gagnante en plat, en haies et en steeple et troisième sur les gros obstacles d’Auteuil, et Hireine de Lagarde (Fairplay du Pécos), lauréate sur les haies en province. La deuxième mère, Perle Claire du Lac (Air de Cour), a brillé en haies et en plat, enlevant le Grand National des Anglo-Arabes avant de finir troisième du Grand Prix à Saint-Cloud. Outre Reine Lauteix, Perle Claire du Lac a produit cinq vainqueurs dont Quick Lauteix (Balleroy), vainqueur en cross et en haies à Pau, Ubac des Places (Kutub), qui a pris plus de 174.000 € de gains, et Vitavie des Places (Regality), lauréat de huit courses.

 

 

 

Smadoun

 

 

Chichicastenango

 

 

 

 

Smala

 

Vision d’État

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Uberaba

 

 

 

 

Ile d’Amour

ILUSION DE LAGARDE (F4)

 

 

 

 

 

 

Fast

 

 

Jebeland Pontadour

 

 

 

 

Brise Lande

 

Reine Lauteix

 

 

 

 

 

Air de Cour

 

 

Perle Claire du Lac

 

 

 

 

Perle de Pressac