Prix Jean-Jacques Guyon (Haies) : Retour gagnant pour Sir Khevi

Courses / 25.03.2022

Prix Jean-Jacques Guyon (Haies) : Retour gagnant pour Sir Khevi

Prix Jean-Jacques Guyon (Haies)

Retour gagnant pour Sir Khevi

Lauréat de deux de ses quatre sorties, Sir Khevi (Khalkevi) n’avait plus été vu en piste depuis sa victoire sur le steeple d’Angers le 27 mars 2021. Le cheval de Catherine Coiffier a galopé en troisième position, se montrant sérieux dans ses sauts. Il a gagné un rang dans la diagonale avant de prendre les commandes à l’entrée de la ligne droite. Il s’est détaché pour franchir l’ultime haie et il a maintenu ses rivaux à distance pour s’imposer de trois quarts de longueur. À Babord (Balko) a connu un petit coup de mou dans la ligne droite, mais elle s’est bien ressaisie pour finir vite à la deuxième place. Été de Carl (Sommerabend) a été courageux pour conserver la troisième place.

Jockey de Sir Khevi, Angelo Zuliani a dit au micro d’Equidia : « C’est un bon cheval. Il est tellement bon sauteur que nous nous sommes retrouvés devant et je n’ai fait que reprendre. Il a bien gagné. »

Un oncle de Garasil. Sir Khevi est un fils de Khalkevi (Kahyasi), étalon au haras des Anses, et de Niangara (Baby Turk), lauréate à 5ans sur le steeple de Pontchâteau. Cette dernière a donné trois autres vainqueurs, notamment Sir Note (Victory Note), huit fois lauréat au niveau handicap sur les claies et les fences anglais. Niangara est la deuxième mère de Garasil (Blue Brésil), vainqueur du Prix Romati (Gr3) et deuxième du Prix La Barka (Gr2). Disparue en fin d’année 2020, Niangara a une 2ans, Last Note (Gémix). La deuxième mère, Frou Frou Lou (Groom Dancer), a gagné sur les haies d’Angers et de Cholet, ainsi que sur le steeple de Jallais. C’est une sœur de Lougo (Grey Risk), deuxième du Prix Le Fabuleux (L). Sous la quatrième mère, on retrouve le nom du chef de race Linamix (Mendez).

Île de Bourbon

Kahyasi

Kadissya

Khalkevi

Persian Bold

Khalisa

Khaiyla

SIR KHEVI (H5)

Northern Baby

Baby Turk

Vieille Villa

Niangara

Groom Dancer

Frou Frou Lou

Luha