Prix Ventriloque (Haies) : You’re the Boss avec autorité

Courses / 12.03.2022

Prix Ventriloque (Haies) : You’re the Boss avec autorité

Auteuil, samedi

Poulain très estimé par son entraîneur, François Nicolle, You’re the Boss (Karaktar) se présentait comme le favori dans le Prix Ventriloque. Logique pour ce poulain qui avait débuté directement par une deuxième place dans le Prix des Platanes (L), malgré une faute sur l’ultime haie.

Vite parmi les premiers, il a pris les commandes dans le tournant d’Auteuil, tellement il allait facilement. Relayé par Ine Anjou (Balko) à l’amorce du dernier virage, il a vu cette dernière démarrer à l’entrée de la ligne droite et prendre plusieurs longueurs. Froid comme à son habitude, Gwen Richard, jockey de You’re the Boss, n’a pas paniqué. Son partenaire s’est rapproché librement d’Ine Anjou sur le plat et il l’a dominée aisément sur le plat. Dans le futur, le poulain d’Alain Jathière et François Nicolle devrait revenir dans les belles épreuves. Il en a les moyens. Au micro d’Equidia, Gwen Richard a déclaré : « En débutant, You’re the Boss avait montré de belles choses. Aujourd’hui, c’était à moi de ne pas me tromper. Dans le dernier tournant, nous allions facilement, mais je me suis demandé si nous allions revoir Ine Anjou. Je n’ai pas voulu le lancer à ce moment-là car il y avait encore de la route jusqu’au poteau. Il a montré qu’il savait accélérer sur le plat. »

Ine Anjou a confirmé que sa victoire acquise à Auteuil en novembre n’était pas usurpée. Elle a longtemps fait figure de lauréate et n’a été battue que tout à la fin. La pensionnaire de Mathias Solier devrait évoluer à un très bon niveau dans les mois qui viennent. In Love (Great Pretender) a fini bon troisième. De bon augure avant sa vente chez Arqana.

Le frère de deux black types. Élevé par Andrée Cyprès et le comte Antoine-Audoin Maggiar, You’re the Boss est un fils de Karaktar (High Chaparral), étalon au haras de Cercy, déjà père d’Il est Français, lauréat du Prix de l’Yonne samedi à Auteuil. La mère de You’re the Boss, Bleu Perle (Pistolet Bleu), n’a pas couru. Elle a déjà donné Perle Sainte (Saint des Saints), troisième du Prix Finot (L), et Si c’était Vrai (Robin des Champs), deux fois sur le podium de Gr2 en Irlande. You’re the Boss est le dernier produit de sa mère, disparue en 2019.

La deuxième mère, Spirit of Pearls (Esprit du Nord), deuxième du Prix Girofla et troisième du Prix d’Iéna, a bien produit ensuite. C’est la génitrice de Qualia Grandchamp (Nikos), mère de Poly Grandchamp (Poliglote), lauréat du Prix La Haye Jousselin (Gr1), et de Dalia Grandchamp (Kapgarde), gagnante du Prix The Fellow (Gr3), deuxième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et troisième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), et de Romane Grandchamp (Saint des Saints), génitrice de Grand Départ (Astarabad), lauréat de deux Prix du Comté de Nice (L), de la Grande Course de Haies de Cagnes (L) et du Prix Christian de l’Hermite (L).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Karaktar

 

 

 

 

 

King’s Best

 

 

Karawana

 

 

 

 

Karaliyfa

YOU’RE THE BOSS (H4)

 

 

 

 

 

 

Top Ville

 

 

Pistolet Bleu

 

 

 

 

Pampa Bella

 

Bleu Perle

 

 

 

 

 

Esprit du Nord

 

 

Spirit of Pearls

 

 

 

 

Maxi Pearl