PRIX WARDA - JEAN-FRANÇOIS BERNARD : Salwa ouvre enfin la marque

Courses / 08.03.2022

PRIX WARDA - JEAN-FRANÇOIS BERNARD : Salwa ouvre enfin la marque

PRIX WARDA - JEAN-FRANÇOIS BERNARD

Salwa ouvre enfin la marque

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Salwa (Kalino) a une carrière qui sort de l’ordinaire. Il a débuté le 16 juillet dernier, directement au niveau Groupe. Et il avait alors réalisé le tour de force de se classer proche troisième du Prix Tidjani (Gr3 PA). Lors de sa sortie suivante, il n’a trouvé que le futur lauréat de Gr1 PA Moshrif (Dahess) pour le devancer dans une course à condition. Lundi soir à Toulouse, le représentant de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani a finalement ouvert son palmarès pour sa troisième sortie. Après six mois d’absence, le pensionnaire de Thomas Fourcy s’impose de peu. Ce poulain imposant a cependant probablement encore de la marge.

Salwa est parti lentement mais Olivier Peslier l’a laissé avancer, et dès la ligne d’en face, il s’est retrouvé sans forcer au contact de l’animateur, Izmir de Carrère (Nieshan). Salwa a abordé la ligne droite en tête. Il a ensuite été attaqué de toutes parts et a conservé la première place du minimum, devant Hareeb (Mared Al Sahra), son compagnon d’entraînement. Izmir de Carrère est troisième.

Un fils de la championne Raqiyah. Élevé par son propriétaire au haras du Grand Courgeon, Salwa est un fils de Kalino (Kaolino) qui fait la monte au Qatar. Sa mère est la championne Raqiyah (Amer), multiple gagnante de Gr1 PA en France (dont deux fois la Coupe d’Europe), au Qatar et en Angleterre. Son premier produit, la femelle Badda (Séraphin du Paon), a gagné au Qatar. Elle a ensuite donné Abbes (Tm Fred Texas), lauréat de l’UAE President Cup (Gr1 PA).

La jument a un 3ans par Hilal Al Zaman (Mencour). Deux produits de Baseq Al Khalediah (Tiwaiq) sont nés en 2021, ainsi qu’un troisième par Al Mamun Monlau (Munjiz).

La deuxième mère, Sarahmina (Toronado de Syrah), a également donné Tameemah (Amer), troisième du French Arabian Breeders' Challenge des 4ans (Gr1 PA), et Neef (General), lauréat du Prix Chéri Bibi (Gr3 PA). C’est la souche de Bergeronnette (Djourna).

Dormane

Kaolino

Cary de Carrère

Kalino

Virgule Al Maury

Virlaxy

Galaactic

SALWA (M4)

Wafi

Amer

Bushra

Raqiyah

Toronado de Syrah

Sarahmina

Amina de Pedalia

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.