Suesa au départ de l’Al Quoz Sprint

International / 17.03.2022

Suesa au départ de l’Al Quoz Sprint

Meydan (AE), samedi 26 mars

Championne d’Europe du sprint avec un rating de 119, la française Suesa (Night of Thunder) effectuera sa rentrée le 26 mars à Meydan dans l'Al Quoz Sprint (Gr1). Une course qui offre 1,5 million de dollars d’allocations. Parmi les partants probables, on relève également les noms de Berneuil (Lope de Vega) et d’Air de Valse (Mesnil des Aigles).

Batwan (Kendargent) ne figure plus dans la liste. François Rohaut nous a détaillé le plan de voyage de Suesa : « Ma pouliche partira vendredi de Pau et embarquera samedi en avion. Tous les feux sont au vert et elle sera montée par Olivier Peslier. L'Al Quoz Sprint est la course à laquelle il faut prendre part. C’est un sprint bien plus richement doté que tous les autres en Europe. »  Suesa possède le meilleur rating, ex-aequo avec le Godolphin Man of Promise (Into Mischief). Son mentor, Charlie Appleby, pourra également compter sur Creative Force (Dubawi), plus revu depuis son succès dans les Qipco British Champions Sprint Stakes (Gr1).

Le rôle des places à la corde. Dans ce lot bien composé, Suesa effectuera son retour sur 1.200m, elle qui s’est alignée sur 1.000m lors de ses trois dernières tentatives. François Rohaut nous a expliqué : « Sur une piste plate comme Meydan je pense qu’elle reste meilleure sur 1.200m que sur plus court. Elle a d’ailleurs déjà gagné sur 1.200m. Sur le gazon de Meydan, il n’y a pas un couloir meilleur que les autres. En fait, tout dépend des chevaux qu’elle va retrouver dans le peloton où elle évoluera. Par conséquent, les places à la corde seront très importantes. Pour rappel, Suesa avait joué de malchance dans les Nunthorpe  et le Prix de l’Abbaye de Longchamp (Grs1) en tirant des numéros "horribles". J’espère que le sort lui sera plus favorable cette fois... »

Cheval Pays Entraîneur
Man of Promise UAE Charlie Appleby
Suesa France François Rohaut
Creative Force UAE Charlie Appleby
Emaraaty Ana GB Kevin Ryan
Lauda Sion Japon Takashi Saito
A Case of You Irlande Adrian McGuinness
Casa Creed USA Bill Mott
Khuzaam UAE Doug Watson
Berneuil France Yann Lerner
Entscheiden Japon Yoshito Yahagi
Get Smokin USA Mark Casse
Happy Romance GB Richard Hannon
Taxiwala Qatar Osama Al Dafea
Air de Valse France Corine Barande-Barbe
Mutafawwig UAE Saeed Bin Suroor
Naval Crown UAE Charlie Appleby