Timbre

Le Mot de la Fin / 26.03.2022

Timbre

Rares sont les galopeurs qui ont eu l’honneur d’avoir un timbre à leur image. C’est le cas de quelques véritables champions, en plat et sur les obstacles, comme Frankel, Winx, Red Rum, Shergar, Secretariat, Desert Orchid, Arkle, Kauto Star, Phar Lap… Afin d’apporter sa contribution à la montée en puissance de la médiatisation du Grand Steeple Chase de Paris 2022, l’Association PP a décidé de faire éditer un timbre collector, édition limitée, agréé par La Poste.

Il édité à partir d’une photo de Docteur de Ballon de Scoop Dyga. Elle met en scène le (déjà) double vainqueur du Grand Steeple, élevé par Mme Robert Gashe-Luc, adhérente de l’Association PP. Le visuel souligne une double et touchante complicité du champion avec son cavalier, Bertrand Lestrade, et son entraîneur, Louisa Carberry.

Pour se procurer ce timbre de collection, et bien sûr pour l’utiliser pour expédier vos envois afin que votre courrier devienne, l’espace de quelques semaines, un vecteur de promotion de l’obstacle, il suffit de le commander auprès de l’Association PP – 29 rue Claude-Terrasse 75016 Paris en joignant un chèque d’un montant de 50 euros par planche de 30 timbres.

Timbre agréé par La Poste, envoi jusqu’à 20 grammes, France métropolitaine.