Trois supplémentations dans le Prix Rose de Mai

Courses / 07.03.2022

Trois supplémentations dans le Prix Rose de Mai

Lundi, France Galop a validé les partants probables du Prix Rose de Mai (L), qui se disputera le jour de la réouverture de l’hippodrome de Saint-Cloud, jeudi 10 mars. Première étape vers le Prix de Diane, elles sont d’ailleurs sept sur les onze pouliches à avoir cet engagement classique. En plus d’Agave ** (Dubawi), la lauréate du Prix de la Cascade (Inédites), André Fabre a supplémenté Gizala (Invincible Spirit). Cette élève et représentante du Gestüt Ammerland vient d’ouvrir son palmarès pour sa troisième sortie dans un maiden sur la P.S.F. de Chantilly. Également lauréate de son maiden lors de sa dernière sortie à Cagnes, en terrain très souple, Ondulée (Adlerflug) a été supplémentée par Christophe Ferland. Enfin, la troisième qui s’est ajoutée à la liste n’est autre que Chloé (Siyouni), une pensionnaire d’Hiroo Shimizu. Après avoir débuté par une septième place dans l’important Prix de Toutevoie (Inédits), à Chantilly, elle s’est classée cinquième d’un maiden sur la P.S.F. de Lyon-La Soie. Joint par téléphone, Hiroo Shimizu nous a confié au sujet de cette supplémentation : « Chloé a bien couru lors de ses sorties en compétition. En débutant à Chantilly, ses temps partiels n’étaient pas mauvais... Lors de sa deuxième course sur le sable de la Soie, elle n’a pas aimé la surface. C’est une pouliche qui aime le terrain bien souple. Cependant, un terrain léger n’irait pas, tout comme une piste trop lourde. Avec ses deux courses, Chloé aura donc un peu d’expérience. Pour la course, nous lui mettrons des œillères australiennes. Je la pense vraiment capable de prendre une troisième place... »

Les autres engagées. Face à ces trois pouliches supplémentées, Peshmerga (Counterattack) a laissé une belle impression en s’imposant dans le Prix du Château de la Reine Blanche (Inédites) sur la P.S.F. de Chantilly. Un instant envisagé au départ du Prix Maurice Caillault (L), c’est finalement le Prix Rose de Mai (L) qui a été choisi par son entourage. Solebay (Fastnet Rock) figure toujours sur la liste mais sa participation dépendra de l’état du terrain. S’il venait à être trop souple pour ses aptitudes, l’élève et représentante du cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani devrait décliner la lutte, comme nous l’avait indiqué son entraîneur, Édouard Monfort. Treizième du Prix de Toutevoie en débutant, Lerma (Reliable Man) a ensuite ouvert son palmarès le 26 octobre, sur la P.S.F., dans le Prix de la Voie du Garde (Maiden) à Chantilly. L’élève et représentante de l’écurie Wertheimer & Frère n’a plus été revue depuis. En constants progrès, Anne de Clèves (Wootton Bassett) reste sur deux succès consécutifs dans les handicaps. La pensionnaire de Francis-Henri Graffard retrouvera le gazon qu’elle n’a plus foulé l’été dernier. Deuxième à Bordeaux de l’estimé Lordrecord (Recorder), dans le Prix Jean-Luc Kirchhoff (Classe 2), le 21 novembre, Style Beauty (Style Vendôme) aura pour elle d’apprécier les pistes bien souples. Cinquième lors de ses deux dernières sorties au niveau Classe 2, Ermelie (Reliable Man) est susceptible d’afficher des progrès.

La Mandola connaît Saint-Cloud. Didier & Pauline Prod’homme ont engagé La Mandola (Manduro). Après avoir débuté par une troisième place à Saint-Cloud, l’élève et représentante d’Anton Krauliger a couru à deux reprises sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Deux fois deuxième au niveau maiden, elle devrait normalement retrouver Ondulée qui vient tout juste de la dominer. Joint par téléphone, Didier Prod’homme a confié : « Avant sa récente deuxième place à Cagnes, nous avions déjà l’idée d’aller sur le Prix Rose de Mai. Nous avons fait exprès de ne pas la courir une troisième fois durant le meeting pour la garder bien fraîche. À cette époque de l’année, il est toujours plus simple d’obtenir du black type. Dans un mois, cela sera certainement plus difficile... De plus, avec La Mandola, nous avons comme objectif de nous rendre en Allemagne avec elle ensuite. La pouliche n’est pas dérangée par le terrain lourd, mais je ne sais pas s’il pleuvra d’ici-là. Elle connaît la piste de Saint-Cloud puisqu’elle y a débuté. Actuellement, La Mandola est bien à l’entraînement. Nous aurons également l’avantage de courir face à certaines pouliches qui effectueront leur rentrée... »

PRIX ROSE DE MAI

L - 3ans - Pouliches - 2.000m

N°  Cheval
1 Agave ** (F3)
2 Solebay (F3)
3 Peshmerga (F3)
4 Lerma (F3)
5 Gizala (F3)
6 La Mandola (F3)
7 Anne de Clèves (F3)
8 Ermelie (F3)
9 Chloé (F3)
10 Ondulée (F3)
11 Style Beauty (F3)
× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.