Un shoot de chlorophylle

Courses / 07.03.2022

Un shoot de chlorophylle

Le changement d’heure ? L’éclosion des jonquilles ? Les week-ends de trois jours ? Pour les amoureux des courses, le seul et unique signe que le printemps est là, c’est le retour des courses sur gazon en région parisienne. Et ce jour est tout proche. Jeudi prochain, après plus de trois mois d’hibernation, Saint-Cloud ouvre ses portes. Neuf courses, dont deux Listeds, et déjà de quoi se projeter vers les joutes classiques avec le Rose de Mai. Agave ** (Dubawi) y lancera sa saison. Comment a évolué la lauréate 2021 du Prix de la Cascade ? Trois jours… plus que trois jours à patienter !

Après, rassurez-vous, tout va s’enchaîner très vite. Dès le 19 mars, l’hippodrome du Val d’Or accueille le premier Groupe de l’année en plat, le Prix Exbury, encadré par trois Listeds dédiées aux 3ans, les Prix Omnium II, La Camargo et François Mathet. Le lendemain, Lyon-Parilly proposera la première course de l’année dédiée aux 2ans. Puis ce sera au tour de La Teste (le 23 mars), avant que la jeune génération ne découvre la compétition à Saint-Cloud, le 2 avril, pour le Prix du Début. Une réunion à ne pas manquer puisqu’on y courra aussi une préparatoire classique, le Prix Pénélope (Gr3), ainsi que le Prix Edmond Blanc (Gr3). Le 7 avril, c’est à Deauville qu’il faudra être pour voir les futurs candidats aux Poules d’Essai, avec les Prix Djebel et Imprudence (Gr3).

ParisLongchamp vous manque, à vous aussi ? Le temple du galop sortira de sa torpeur le dimanche 10 avril. En grande pompe : Harcourt (Gr2), Force, Vanteaux (Grs3), Juigné, Chaillot… Des noms pour rêver. Parce qu’à chaque fois que revient le printemps, tout est à imaginer. Et c’est pour ça qu’aux courses, il n’y a jamais de blasés.

La rentrée parisienne en cinq dates

Jeudi 10 mars Saint-Cloud Prix Rose de Mai, Prix Altipan (Ls)
Samedi 19 mars Saint-Cloud Prix Exbury (Gr3), Prix Omnium II, Prix La Camargo, Prix François Mathet (Ls)
Samedi 2 avril Saint-Cloud Prix Edmond Blanc, Prix Pénélope (Grs3)
Jeudi 7 avril Deauville Prix Djebel, Prix Imprudence (Grs3)
Dimanche 10 avril ParisLongchamp Prix d’Harcourt (Gr2), Prix La Force, Prix Vanteaux (Grs3)