Une nouvelle secrétaire générale au club des gentlemen-riders

Courses / 30.03.2022

Une nouvelle secrétaire générale au club des gentlemen-riders

À l’aube de son centenaire, le club des gentlemen-riders et des cavalières a recruté une nouvelle secrétaire générale, en la personne de Victoria Mion. Âgée de 25 ans, elle a grandi dans l’univers des courses, fille de l’ex-top jockey régional Bernard Mion (titulaire de quelque 400 victoires, essentiellement dans l’Ouest et notamment en qualité de collaborateur d’Henri-Alex Pantall). Après un bac ES au Sacré-Cœur à Angers, elle a obtenu une licence en Sciences de l’information à la "Catho" de l’Ouest (UCO Angers), complétée d’un Master en marketing et management (MBA à l’Inseec Bordeaux), d’où ses premières expériences professionnelles dans le secteur viticole à Bordeaux (Terre de Vin, événementiel, communication) puis à Saumur (Alliance Loire, assistante marketing).

Ces divers acquis auront ensuite contribué à la création de sa propre enseigne en qualité d’auto-entrepreneur (The Wine Collection, commercialisation, événementiel spécialisé).

Elle a participé en tant que bénévole à l’organisation des éditions inaugurales des fameux point-to-point de Château-Gontier.