Arqana Online lance les ventes Pop-Up et la première aura lieu le 6 avril

Institution / Ventes / 01.04.2022

Arqana Online lance les ventes Pop-Up et la première aura lieu le 6 avril

Dans le but de développer les ventes en ligne sur Arqana Online, l’agence lance les ventes Pop-Up, dont la première édition a lieu le mercredi 6 avril, de 16 h à 18 h. Des vacations sur mesure pour offrir un maximum de réactivité et une fenêtre d’exposition optimale à un ou plusieurs lots. Les ventes, baptisées Pop-Up, se déroulent au gré des opportunités et des performances, tout au long de l’année. Ludovic Cornuel (directeur Bloodstock) a déclaré : « Arqana a été précurseur en Europe sur les ventes online. Pour entrer dans la phase 2 de notre développement sur le online, nous avons attendu d’être en mesure de proposer une qualité de service équivalente à celle des vacations physiques. Cela signifie que nous avons pris le temps de nous structurer et de renforcer notre équipe pour être en mesure de couvrir à la fois le online et le physique avec de haut standards d’exigence. Nous allons donc dévoiler sous peu le calendrier de nos ventes Arqana Online, en complément des vacations dites Pop-Up, qui permettront à nos clients de saisir les opportunités de vendre et d’acheter au meilleur moment suite à une performance significative par exemple. Le calendrier online annoncé dans les prochains jours sera complémentaire de notre calendrier physique et offrira à nos clients toujours plus de possibilités à la vente comme à l’achat… Tout en bénéficiant des garanties et du service Arqana. »

Composé de trois chevaux à l’entraînement, une jument pleine de Zarak (Dubawi) et un breeding right de Belardo (Lope de Vega), le catalogue de la première vente Pop-Up Arqana Online est en ligne sur www.arqanaonline.com et les inscriptions pour enchérir à la vente sont ouvertes. Elle rassemblera cinq lots dont :

- Burkina Faso (lot 1) : petite-fille de Shamardal (Giant’s Causeway), également sœur du lauréat de Gr2 Angel Power (Lope de Vega). Elle est issue d’une belle souche Ammerland et présentée pleine de son premier produit par Zarak. Stationnée au haras de l’Hôtellerie, la jument pourra être déplacée et payée après confirmation de gestation à 60 jours. Sa date de dernier service est au 16 février. Ludovic Cornuel explique : « Bien née, elle est pleine de l’un des jeunes étalons les plus prometteurs d’Europe. C’est une belle jument et elle a gagné son maiden à 3ans. On peut dire qu’elle coche beaucoup de cases. »

Bonito Cavallo (lot 2) : deuxième pour ses débuts en plat, le pensionnaire de Joël Boisnard vient de prendre une deuxième place à Nantes pour sa première sortie sur les haies. Âgé de 3ans, ce hongre par The Grey Gatsby (Mastercraftsman) est issu de la black type Masako (High Chaparral). Ludovic Cornuel explique : « Bonito Cavallo a bien débuté à 2ans. Et il a très bien couru dernièrement sur les haies. Il est maiden en plat et novice en obstacle. Il a un superbe profil pour faire carrière en tant que sauteur. »

Impaire et Passe (lot 3) : hongre AQPS de 4ans par Diamond Boy(Mansonnien), père de L’Homme Pressé (Broadway Novices’ Chase & Scilly Isles Novices’ Chase, Grs1).

Ce pensionnaire de Yannick Fouin a débuté victorieusement sa carrière en s’imposant par six longueurs sur 2.500m. Ludovic Cornuel poursuit : « Il faut absolument aller voir la vidéo de sa victoire. Son succès est impressionnant. Ce poulain a beaucoup de modèle. Il est tout neuf et a de l’avenir. Yannick Fouin l’estime beaucoup. »

Super Khali (lot 4) : régulier et actuellement en 43 de valeur, ce fils de Shalaa (Invincible Spirit) âgé de 3ans reste sur deux victoires consécutives à Chantilly sur la distance de 1.300m. Ce pensionnaire d’Alessandro et Giuseppe Botti est qualifié pour la finale des All Weather Championships, qui se disputera à Newcastle le 14 avril. Ludovic Cornuel a dit : « C’est un cheval très régulier et sur la montante. Sa qualification pour la finale des All Weather Championships est particulièrement attractive. Ce cheval dur, avec de la vitesse, qui aime le bon terrain, a de nombreuses opportunités au niveau du programme international. »

- Un breeding right de Belardo (lot 5) : stationné à Kildangan Stud et affichant un prix de saillie de 9.000 € cette saison. L’étalon Darley, fils de Lope de Vega (Shamardal), est à l’origine des gagnantes de Groupe Isabella Giles, Lullaby Moon et Elysium.

Les dossiers vétérinaires des chevaux sont disponibles sur www.arqanaonline.com ainsi que les premières photos et vidéos de conformation.