AUJOURD’HUI AUX COURSES : Bordeaux-Le Bouscat

Courses / 24.04.2022

AUJOURD’HUI AUX COURSES : Bordeaux-Le Bouscat

Aujourd’hui aux courses

16 H 10 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DU TREMBLAY

Classe 2 - 3ans - 1.400m

C’est ouvert

Ils sont sept au départ du Prix du Tremblay (Classe 1) et la course s’annonce assez ouverte. Jean-Claude Rouget présente deux concurrents, lesquels viennent tous deux de compromettre leurs chances, pour leur rentrée, en sortant mal des stalles : Ayrton (Toronado) et Ardanza (Dawn Approach). Les deux ont montré des moyens et doivent être revus. Régulier, Sarwar (Pedro the Great) ne sera pas dérangé par le terrain très souple et a le droit de bien faire tout comme Corcovado (Kheleyf), troisième du Prix Provincial (Classe 1) sur les 1.200m de Toulouse. Soumera (Charm Spirit) est difficile à situer. La pensionnaire de Mikel Delzangles a montré des moyens au printemps de ses 2ans avant de connaître un été et un automne plus compliqués dans les Groupes et Listeds. Où en est-elle ?

15 H • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DE LA CHOCOLATERIE SEGONZAC - PRIX ROBERT DE VILLEMANDY

Maiden - 3ans - 1.900m

Première Ligne en pole position

Huit éléments sont au départ du Prix de la Chocolaterie Segonzac - Prix Robert de Villemandy (Maiden). François Rohaut présente Première Ligne (Lope de Vega), battu tout à la fin pour ses débuts, le 18 mars dernier. Il aura de nouveau la décharge de Damien Morin. Il retrouvera Padmé Amidala (Dark Angel), troisième à un nez après avoir mené. Avec le raccourcissement de la distance, la force pourrait être avec elle. Régulier l’an dernier, Alcaraz (Intello) fait sa rentrée et peut bien faire d’emblée.

14 H 25 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX MON ROMAIN

Haies - 3ans - 3.300m

La ligne de Bordeaux face aux tombés de Compiègne

Le Prix Mon Romain a réuni un lot de qualité. Parmi les neuf 3ans, on retrouve Bad (Morandi) et Olympic Order (Teofilo), le petit frère du double lauréat du Grand National (Gr3), Tiger Roll (Authorized). Ils avaient fini respectivement deuxième et troisième sur le parcours de lundi. Ils ont été très convaincants lors de leurs débuts et peuvent viser la victoire. Face à eux, il y aura trois poulains qui viennent de tomber à Compiègne alors qu’ils n’étaient pas battus : Now or Never (Crillon), le neveu du lauréat de Grand Steeple (Gr1) Bel la Vie (Lavirco), Jarco (Muhtathir) et Mirleft (Saint des Saints). Ce dernier allait vraiment facilement lorsqu’il est tombé au bout de la ligne d’en face. Bénéficiant de la décharge de Kenegan Deniel, il peut ouvrir son palmarès. Kévin Tavares présentera deux partants, dont Star in Front (Hunter’s Light), lequel a fait une faute sérieuse en fin de parcours à La Teste, alors qu’il luttait pour la victoire.

15 H 35 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DE PAREMPUYRE

Steeple-chase - 4ans - 3.800m

Sangho du Mathan sur sa lancée

Frère d’Amour du Mathan (Saint des Saints), lauréate du Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr2), Sangho du Mathan (Bathyrhon) a gagné trois de ses quatre courses, dont une en steeple et deux en haies. Il a encore besoin de se faire, mais il va bien vieillir. Ce pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé est sur la bonne voie. Son principal rival devrait être The Machine (Kapgarde) qui lui rendra 2 kg. Il a du métier et sans sa faute à la dernière haie à Compiègne, il aurait donné chaud à Sangho du Mathan. Iris d’Aubrelle (Montmartre) avait été jugée digne de débuter à Auteuil à 3ans. Cette année, elle a montré des capacités dans de petits lots, et lors de sa chute bordelaise, elle n’était pas battue. Politico Demago (Masked Marvel) s’est imposé de dix longueurs pour ses débuts à Saint-Brieuc. Il a déçu ensuite, mais en passant sur le steeple, il pourrait reprendre le cours de ses bonnes sorties. Quant à Idylle du Seuil (Gris de Gris), c’est une pouliche courageuse qui donne tout ce qu’elle a. Une place est dans ses cordes.

16 H 45 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX SAMARITAIN

Haies - 4ans - 3.700m

Iskandara cherche sa première victoire en obstacle

Battue de peu pour ses premiers pas en obstacle à Auteuil, dans le Prix Beaurepaire, Iskandara (Doctor Dino) a ensuite joué de malchance en tombant à la dernière haie du Prix Pré Catelan, alors qu’elle avait course gagnée. Pour sa rentrée, elle a encore été malheureuse, se faisant gêner sur le plat. Dans le Prix Samaritain, elle va devoir porter 70 kg, mais c’est une pouliche de qualité. Dame Eboshi (Joshua Tree) a déçu dernièrement, mais si elle peut attendre et venir sur une pointe, elle peut obtenir un bon résultat. Spes Milidino (Doctor Dino), Duck’s Bouille (Buck’s Boum) et Anong (Alianthus) se tiennent de près et possèdent des chances régulières. Une inédite sera en piste : Miralink (Rail Link). C’est la sœur de Deportetoi (Deportivo), troisième du Prix La Barka (Gr2).

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.