Aujourd’hui aux courses : Longchamp

Courses / 27.04.2022

Aujourd’hui aux courses : Longchamp

14 H 25 • LONGCHAMP • PRIX DE FERRIÈRES

Classe 1 - 3ans - 2.150m

Une course à la portée d’Intuitu

Légende photo 1 : Intuitu (Scoopdyga)

Après de bons débuts à Cagnes-sur-Mer, comme dauphin de Bennetot (Ectot), deuxième ensuite du Prix François Mathet (L), Intuitu (Almanzor) a ouvert son palmarès le 22 février en faisant impression. Pour sa première sortie en région parisienne, le représentant du haras d’Étreham, de Brendan Jon Lindsay et de Riviera Equine Sarl avait conclu à une longueur de l’estimé Yoozuna ** (Kizuna). Avec l’aide de Cristian Demuro pour sa découverte de Longchamp, il semble en mesure de remporter ce Prix de Ferrières (Classe 1). L’année dernière, L’Astronome (Frankel) avait conclu deuxième du toujours convoité Prix de Belleville (Inédits). Pour sa rentrée, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard a ouvert son palmarès en se montrant très courageux pour finir. Il monte donc logiquement de catégorie. Associé à Aurélien Lemaître, Ilic (Iffraaj) vient d’ouvrir son palmarès à Fontainebleau pour sa première tentative sur 1.800m alors qu’il n’avait pas couru sur plus de 1.600m auparavant. Il sera donc intéressant de voir son comportement avec 350m supplémentaires à couvrir dans cette Classe 1. Décevant dans le Prix François Mathet (L), pour sa rentrée, Jasperoid (Galileo) tentera de rassurer en redescendant de catégorie.

15 H • LONGCHAMP • PRIX DES PAVILLONS DE BERCY

Classe 2 - 4ans et plus - 1.900m

La rentrée de Cheshire Academy

Légende photo 2 : Cheshire Academy (Scoopdyga)

Quatre des six concurrents effectueront leur rentrée dans ce Prix des Pavillons de Bercy (Classe 2), dont Cheshire Academy ** (Flintshire), le cheval de classe du lot. L’année dernière, ce représentant de White Birch Farm était arrivé invaincu sur le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1) après sa victoire dans le Prix Noailles (Gr3). Un Derby français où il avait effectué un très bel effort final pour conclure cinquième. Le 4ans n’a toutefois plus été revu depuis sa contre-performance dans un Grand Prix de Paris (Gr1) où il terminait au huitième rang. Absent depuis le 23 décembre et sa sixième place dans le Qatar Derby (Gr1 local), White Whisky (Kodiac) portera la décharge de Simon Planque pour son retour à la compétition. Il aura l’avantage d’avoir déjà gagné à Longchamp, tout comme Kabir (Lord of England), où encore Royal Force (Mastercraftsman). Le régulier Absurde (Fastnet Rock) tentera de bien figurer une nouvelle fois. Associé à Arthur Mossé qu’il retrouve, il avait été très plaisant le 12 avril à Fontainebleau, en creusant un bel écart avec le reste du peloton.

15 H 35 • LONGCHAMP • PRIX DE L'HÔTEL DE BRUXELLES

Classe 2 - 4ans – 1.600m

Frenchette de retour aux affaires

Légende photo 3 : Frenchette (Scoopdyga)

Sept chevaux de 4ans prendront le départ du Prix de l’Hôtel de Bruxelles (Classe 2). Trois d'entre eux feront leur rentrée, dont Frenchette (The Gurkha), plus revue depuis sa cinquième place dans le Prix de Bagatelle (L) à Chantilly, le 3 juillet. La représentante de Philippe Segalot, qui avait dévoilé des moyens en se classant notamment deuxième du Prix des Lilas (L), va notamment croiser la route de Dolia (Invincible Spirit), une élève et représentante de Son Altesse l’Aga Khan, dont la dernière performance dans le Prix Carvin (Classe 2), à Saint-Cloud, est trop mauvaise pour être exacte. Quatrième de cette même épreuve, Principe Ger (Free Eagle) devrait davantage se plaire sur un terrain qui devrait être proche d’afficher "bon" au pénétromètre d’ici le début de la réunion. Enfin, Baha Mar (Siyouni) redescend de catégorie après un échec dans le Prix Milkom (L). Sur sa performance du Prix de Suresnes (L), il reste capable d’effectuer une bonne rentrée dans cette Classe2.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.