I Want the Winner : un commercial web pour les haras

Élevage / 07.04.2022

I Want the Winner : un commercial web pour les haras

Depuis le début de la saison de monte, I Want the Winner propose un système de vente de saillies en ligne avec plus de 70 étalons. Les utilisateurs font leurs réservations en quelques clics et signent leurs contrats de saillie en ligne. Une trentaine de transactions ont été réalisées via la plateforme pour un total de 120.000 € et la saison 2022 n’est pas encore finie.

L’une des vocation d’IWW est de soutenir la filière en apportant un service aux haras et faciliter l’investissement de nouveaux propriétaires, éleveurs et passionnés. Un nombre croissant d’étalonniers et de porteurs de part ont fait confiance à la start-up qui facilite les démarches administratives de la réservation du contrat jusqu’à la naissance du poulain.

IWW est un véritable complément commercial, un vendeur virtuel de saillies pour les haras. Les éleveurs ont à portée de clics le choix parmi plus de 70 étalons et peuvent simuler les croisements directement en ligne mais ils peuvent aussi faire une offre sur un étalon qui n’est pas répertorié et dans ce cas nous recherchons la saillie pour son compte.

Après quelques mois pour perfectionner cet outil, Valentin Adam revient sur ces premiers chiffres de la saison 2022 : « Notre objectif était de développer un outil simple et fonctionnel pour les éleveurs. Nous avons eu de nombreux retours positifs et déjà des utilisateurs fidèles. Pour une première année c’est très prometteur ; les éleveurs s’habituent au fur et à mesure à ce nouveau mode de commercialisation. ».

Éleveurs et étalonniers sont satisfaits, cet outil a déjà séduit Géraldine Pothier (E.A.R.L. Les Marronniers) qui souligne : « J’ai acheté 3 saillies sur la plateforme car c’était super pratique, un vrai gain de temps pour moi. J’y ai trouvé une équipe disponible et compétente. Des services que j’utiliserai pour la saison 2023 ! » Anthony Baudouin (haras du Hoguenet) précise : « C’est un véritable outil d’aide à la vente qui prend aussi en charge une partie de la gestion administrative si pesante parfois. Il nous permet également d’élargir notre portefeuille clients et de toucher des cibles que l’on n’aurait potentiellement pas approchées. C’est un vrai plus commercial. »

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.