Mouvement social : LeTrot prend les devants

Institution / Ventes / 25.04.2022

Mouvement social : LeTrot prend les devants

Dans un communiqué de presse envoyé lundi, LeTrot a fait savoir sa décision de transférer les réunions prévues mardi 26 et vendredi 29 avril à Vincennes sur l’hippodrome de Mauquenchy : « La société-mère LeTrot tient à rappeler sa mission de service public consistant à assurer l’organisation des courses pour les socioprofessionnels (jockeys, drivers, éleveurs, propriétaires, entraîneurs et salariés des écuries de courses), mais aussi pour les parieurs et les clients de tous les opérateurs de paris (points de vente et opérateurs de paris en ligne).

L’annulation forcée de la réunion de dimanche 24 avril à Auteuil et les menaces qui ont été exprimées sur le bon déroulement des prochaines réunions programmées à Paris-Vincennes ont conduit LeTrot à prendre une telle décision. La société-mère exprime son entière volonté de poursuivre la négociation avec les syndicats et les représentants du personnel. Sa position est de garantir les meilleures conditions pour le déroulement de ces négociations salariales. Elle affirme cependant que la tenue de celles-ci doit avoir lieu dans un climat apaisé et constructif.

En raison des contraintes d’organisation, ces réunions à Mauquenchy seront organisées à huis clos. Seuls les jockeys, entraîneurs, propriétaires et éleveurs ayant un partant seront autorisés à pénétrer dans l’enceinte de l’hippodrome. » Les sociétés-mères ont proposé de poursuivre les négociations lors d’une seconde réunion mercredi matin, dans le même format de N.A.O. (négociation annuelle obligatoire) que vendredi dernier.