Prix André Rivière (Maiden) : Ability montre ses capacités

Courses / 26.04.2022

Prix André Rivière (Maiden) : Ability montre ses capacités

Lyon-Parilly, mardi

Sur les sept pouliches partantes dans le Prix André Rivière (Maiden), deux d’entre elles découvraient la compétition : Ability (Mastercraftsman) et Counteractor (Sea the Stars). Et elles ont pris les deux premières places de l’épreuve ! Probablement estimée par ses éleveurs, le Gestüt Ittlingen, Ability a été jugée digne d’être engagée dans le Prix de Diane allemand (Gr1) qui se disputera le 7 août à Düsseldorf...

Partie avec le numéro le plus à l’extérieur (7), Ability a été reprise en partant pour venir se positionner sur un deuxième rideau à l’extérieur. Évitant ainsi une portion de piste hachée, la pensionnaire de Waldemar Hickst a pu se rapprocher sur une portion de gazon neuf. Entrée dans la ligne droite en troisième épaisseur, Ability a refait progressivement son retard sur la grande favorite, Counteractor. Lui prenant l’avantage à 100m du poteau, Ability s’impose finalement de trois quarts de longueur. Counteractor n’a rien pu faire et se classe deuxième, sans démériter. En progrès par rapport à ses deux premières sorties, Torun (Al Wukair) se classe troisième, une longueur et demie plus loin.

Une pouliche montée en confiance. À sa descente de cheval, le jockey lauréat, Aurélien Lemaître, a déclaré sur Equidia : « Aujourd’hui, les courses ne vont pas vite et nous avons du mal à revenir. L’entraîneur m’avait dit de monter la pouliche en confiance. En partant, je ne voulais pas aller devant. Même si la piste a séché depuis le début de réunion, elle reste tout de même bien collante... L’hippodrome de Lyon-Parilly a vraiment une excellente piste. »

Une souche bien vivante en Allemagne. Élevée par ses propriétaires, Abililty est une fille du regretté Mastercraftsman (Danehill Dancer) et d’Atiara (Pivotal), restée inédite. Au haras, on lui doit Areo (Medicean), deuxième en Allemagne de l’Oppenheim Union Rennen (Gr2, 2.220m) et du Frühjahrspreis der Bankhauses Metzler (Gr3, 2.000) et quatrième du Derby allemand (Gr1), Area (Maxios), troisième du Kronimus Diana-Trial (L, 1.800m), et Atiaro (Teofilo), troisième du Münchener Derby Trial (L, 2.200m). La deuxième mère, Abitara (Rainbow Quest), a été élue championne des stayers à 5ans en Allemagne. Elle a notamment remporté le Prix de Pomone (Gr2) et s’est classée deuxième du Premio Lydia Tesio (Gr2) en Italie. Enfin, la troisième mère, Arastou (Surumu), s’est classée deuxième d’un Prix de Diane allemand (Gr1).

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Mastercraftsman

 

 

 

 

 

Black Tie Affair

 

 

Starlight Dreams

 

 

 

 

Rêves Célestes

ABILITY (F3)

 

 

 

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Atiara

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Abitara

 

 

 

 

Arastou

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.