Prix Cyrille Cottin (Maiden) : Pendulum Valley progresse

Courses / 26.04.2022

Prix Cyrille Cottin (Maiden) : Pendulum Valley progresse

Lyon-Parilly, mardi

Trente minutes après le succès de Tekao (Doctor Dino) dans le Prix Louis Dutel (Inédits), l’entraînement d’Édouard Monfort a une nouvelle fois été à l’honneur grâce à Pendulum Valley (Attendu). En constants progrès depuis ses débuts enregistrés à Fontainebleau, le 11 mars, le représentant du Groupe Kr restait sur une deuxième place dans un maiden sur le sable de Pornichet.

Pendulum Valley retrouvait le gazon et la distance de 2.400m dans le Prix Cyrille Cottin (Maiden). Peu après le départ, il a évolué à trois quarts de longueur de l’animateur, Ilonas Dinosaur (Reliable Man). Théo Bachelot l’a légèrement écarté de la lice intérieure dans la ligne d’en face, avant de profiter d’un rythme de course peu soutenu pour lancer le sprint assez tôt. Prenant facilement la mesure d’Ilonas Dinosaur à 300m du but, Pendulum Valley a ensuite pu repousser jusqu’au bout les différentes attaques. Et notamment celle de Kosakenzipfel (Reliable Man) qui a fini fort pour s’emparer de la deuxième place, à une demi-longueur. Vu cette fois à l’arrière garde, Sunfast (Fast Company) a conclu vite mais trop tard. Il est troisième à une courte tête.

Tout en contrôle. Déjà à l’honneur en selle trente minutes plus tôt sur Tekao, Théo Bachelot a réalisé un sans-faute sur l’hippodrome de Lyon-Parilly, mardi. Le pilote a dit sur Equidia, après le succès de Pendulum Valley : « Comme ce fut le cas avec Tekao, quand les chevaux sont prêts pour bien courir, le travail est presque fait. Nous ne sommes pas allés vite durant le parcours, donc j’ai durci la course assez rapidement. Dès le départ, Pendulum Valley a coché toutes les cases... Nous avons eu le contrôle de nos adversaires tout au long de la phase finale. »

Un produit 100 % Quesnay. Élevé par le haras du Quesnay, Pendulum Valley a été présenté par ses éleveurs à la vente de yearlings d’octobre Arqana, où il avait été acheté 47.000 € par Trotting Bloodstock. C’est un fils de l’étalon du haras du Quesnay Attendu (Acclamation), et de l’inédite Galilée (Mr Sidney). Au haras, Galilée a donné Gourmet (Dunkerque), troisième du Prix Pelleas (L), ainsi que Visionary Dreamer (Anodin), triple lauréat de handicap entre 2.400m et 3.000m. La poulinière a une 2ans, L’Inattendu (Attendu), à l’entraînement chez Caroline Bonin.

Sa deuxième mère, Golden Life (Coronado's Quest), était entraînée par Christiane Head, pour qui elle a remporté le Prix Isola Bella (L). En remontant plus loin dans le pedigree maternel, on retrouve le nom de Gouache (Southern Halo), une jument double gagnante de Gr1 en Argentine, à l'origine de nombreux lauréats dans ce pays.

 

 

 

Royal Applause

 

 

Acclamation

 

 

 

 

Princess Athena

 

Attendu

 

 

 

 

 

Green Tune

 

 

Gwenseb

 

 

 

 

La Popesse

PENDULUM VALLEY (M3)

 

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Galilée

 

 

 

 

Tomisue's Delight

 

Mr Sidney

 

 

 

 

 

Coronado's Quest

 

 

Golden Life

 

 

 

 

Gouache

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.