Prix de la Brillane (Classe 2) : Enola se rachète rapidement

Courses / 29.04.2022

Prix de la Brillane (Classe 2) : Enola se rachète rapidement

Prix de la Brillane (Classe 2)

Enola se rachète rapidement

Lauréate de son Maiden en créant une petite surprise à Cagnes-sur-Mer, le 19 février, Enola (Recorder) n’avait ensuite pu confirmer. La représentante de Mme Jacques Rossi, l’écurie du Sud et Michel Delaunay avait terminé cinquième, un mois et demi plus tard, d’une Classe 1 bien composée sur la piste de Borély. Vendredi, Enola était munie d’un bonnet pour la première fois. Attentiste dans une course emmenée à allure peu régulière par Johen (Elusive City), la pensionnaire de Patrice Cottier a commencé à se rapprocher à la sortie du dernier tournant. Sollicitée en pleine piste par son jockey, Guillaume Millet, Enola s’est ensuite détachée dans les derniers mètres de course. Au courage, Johen parvient à garder la deuxième place, une longueur plus loin. Le pensionnaire de Richard Chotard résiste d’un nez au retour des derniers rangs de Zestul (Zelzal), finalement troisième.

Une pouliche intéressante. Encore à cheval, le jockey lauréat, Guillaume Millet, a déclaré sur Equidia : « En dernier lieu, la pouliche n’était peut-être pas au top de sa forme. Aujourd’hui, l’objectif était de la monter de manière offensive. Quand je lui ai demandé l’effort dans la ligne droite, Enola a vraiment bien accéléré. Je pense qu’elle bat un lot intéressant et c’est prometteur. »

Une nièce de Quartz Jem. Élevée par l’écurie du Sud, Mme Jacques Rossi et Charley Rossi, Enola est une fille de Recorder (Galileo), stationné au haras de Montfort & Préaux, et Miss Clem’s (Barathea) qui, en treize sorties de 2 à 4ans, s’est imposée à quatre reprises. Enola est le huitième gagnant de la mère sur neuf produits en âge de courir, le meilleur d’entre eux étant Oh le Corse (Dunkerque) qui compte six victoires et seize places en trente-sept sorties, essentiellement au niveau des réclamers ou handicaps. Miss Clem’s a une 2ans, Jolimôme (Galiway), à l’entraînement chez Patrice Cottier, et a été saillie par Anodin l’an dernier.

La deuxième mère, Erinys (Kendor), avait remporté le Prix Madame Jean Couturié (L), avant d’être exportée aux États-Unis. On lui doit également Quartz Jem (Sakhee), deuxième des Prix du Carroussel, Denisy et Scaramouche (Ls), ou encore Zied (Woodman), deuxième du Prix du Haras de la Huderie (L). C’est la famille de Petite Parisienne (Montmartre), double lauréate de Groupe 1 sur les haies outre-Manche.

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Recorder

Danehill Dancer

Memory

Nausicaa

ENOLA (F3)

Sadler's wells

Barathea

Brocade

Miss Clem’s

Kendor

Erinys

Enodia