Prix de la Chauvinière (Classe 2) : Virtual Rock en poulain dur

Courses / 23.04.2022

Prix de la Chauvinière (Classe 2) : Virtual Rock en poulain dur

Prix de la Chauvinière (Classe 2)

Virtual Rock en poulain dur

Virtual Rock (Fascinating Rock) venait d’ouvrir son palmarès facilement à Fontainebleau et, samedi à Nantes, il a remporté le Prix de la Chauvinière (Classe 2) dans le même style. Vite en tête, le grand poulain a mené, déroulé sa grande action, et réaccéléré en progression pour s’imposer de six longueurs devant Greyval (The Grey Gatsby), lequel a pris une longueur et demie à Activist (Iffraaj) pour finir.

Vers les Listeds de province. Virtual Rock est un représentant de Takaya Kimura, bien connu des jockeys français qui se rendent au Japon où il est un de leur contact. Il lui avait offert un premier succès à Fontainebleau. Castré en décembre, il reste invaincu en deux sorties cette année. Satoshi Kobayashi, son entraîneur, nous a dit : « Son jockey [Pierre Bazire, ndlr] était content du poulain. Il dit qu’il a de la qualité. Virtual Rock est beaucoup mieux depuis sa castration. Nous allons réfléchir pour la suite mais je pense que nous allons tenter de lui trouver un Derby en province. »

Un neveu de Deauville Vision. Élevé par son propriétaire, Virtual Rock est un fils de Fascinating Rock (Fastnet Rock), étalon à Burgrage Stud, et d’Himiko (Aussie Rules) qui n’a jamais couru. Outre Virtual Rock, on lui doit quatre autres gagnants, dont deux sur les obstacles outre-Manche.

Sa deuxième mère, Alexia Rêveuse (Dr Devious), n’a jamais foulé un hippodrome en compétition. C’est la génitrice de cinq lauréats, dont Deauville Vision (Danehill Dancer), gagnante des Silver Stakes (L, 2.000m), des Ruby Stakes (L, 1.600m), troisième des Park Express Stakes (Gr3, 1.600m), des Ridgewood Pearl Stakes (Gr3, 1.600m), des Athasi Stakes (Gr3, 1.400m) et des Desmond Stakes (Gr3, 1.600m) en Irlande. C’est notamment la souche de Top Sunrise (Top Ville), lauréat notamment des Prix Royal-Oak (Gr1) et Prix Kergorlay (Gr2).

Danehill

Fastnet Rock

Piccadilly Circus

Fascinating Rock

Polar Falcon

Miss Polaris

Sarabah

VIRTUAL ROCK (H3)

Danehill

Aussie Rules

Last Second

Himoko

Dr Devious

Alexia Rêveuse

Marienthal