Prix de la Société des Courses d'Écommoy (Maiden) : Dolomit confirme les bruits favorables

Courses / 28.04.2022

Prix de la Société des Courses d'Écommoy (Maiden) : Dolomit confirme les bruits favorables

Le Mans, jeudi

Des bruits favorables circulaient autour de la candidature de l’inédit Dolomit (Mastercraftsman) avant le départ du Prix de la Société des courses d’Écommoy (Maiden). Et en piste, le représentant de la Stall Nizza n’a fait que confirmer les propos élogieux dont il faisait l’objet, s’imposant en toute décontraction !

Bien parti, Dolomit s’est rapidement installé en tête de course. Doublé dans le dernier tournant par Daydreamer (Dream Ahead), le pensionnaire de Peter Schiergen a pu se poser et bénéficier d’une bonne course. Penchant quelque peu sous l’effet de la cravache dans la phase finale, Dolomit est tout de même parvenu à s’envoler vers une facile victoire. Longtemps vu dans le groupe de tête, Anctot (Ectot) s’empare de la deuxième place à quatre longueurs. Une courte tête plus loin, Pont Audemer (Recorder) se classe troisième.

La souche de Diacada. Élevé par Juergen & Ursula Imm Gbr, Dolomit a été présenté par Castletown Stud à la vente de yearlings de Tattersalls septembre, où il avait été acheté 65.000 £ par Renello Bloodstock. C’est un fils du regretté Mastercraftsman (Danehill Dancer) et de Douala (Dubawi), deuxième en Allemagne du Grosser Sparkassenpreis (L, 1600) et troisième du Premio Nogara C. Naz (L, 1.400m) en Italie. Au haras, on lui doit six gagnants dont Drummer (Duke of Marmalade), troisième de l’Oettingen-Rennen et du Meilen Trophy (Grs2) en Allemagne, et aussi Dalila (Rock of Gibraltar), deuxième, à 2ans, du Premio Coolmore (L, 1.500m) et troisième du Premio Pietro Bessero (L, 1.600m). La deuxième mère, Desca (Cadeaux Généreux), est une propre sœur de Diacada, lauréate des 1.000 Guinées Allemandes (Gr2).

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Mastercraftsman

 

 

 

 

 

Black Tie Affair

 

 

Starlight Dreams

 

 

 

 

Rêves Célestes

DOLOMIT (M3)

 

 

 

 

 

 

Dubai Millenium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Douala

 

 

 

 

 

Cadeaux Généreux

 

 

Desca

 

 

 

 

Diasprina