Prix du Mont Pilat (Haies) : Placenet rassure

Courses / 23.04.2022

Prix du Mont Pilat (Haies) : Placenet rassure

Prix du Mont Pilat (Haies)

Placenet rassure

Décevant septième pour sa rentrée sur les haies d’Auteuil, le 3 avril, Placenet (Network) a rassuré en s’imposant facilement dans le Prix du Mont Pilat. Le représentant de l’écurie Gabeur et de Palmyr Racing a galopé en deuxième position. À l’entrée de la ligne droite, il s’est annoncé en dehors, prenant le meilleur à Petit Palais (Champs Élysées) qui avait mené détaché. Malgré une faute sur l’ultime haie, Placenet s’est détaché pour s’imposer de deux longueurs devant Joly Héritière (Network). Jockey du pensionnaire de Guillaume Macaire et Hector de Lageneste, Baptiste le Clerc a dit au micro d’Equidia : « Nous sommes arrivés très vite sur la dernière haie et à cette vitesse, comme c’est un grand cheval, il a besoin de temps pour bien décomposer son saut. Mais l’important est qu’il soit passé. Je suis content de retrouver le cheval. Aujourd’hui, il m’a toujours pris le mors, il a dominé de A à Z. Cette victoire va lui faire du bien au moral et j’espère que nous pourrons retourner sur les bonnes à Auteuil. » Joly Héritière a eu une bonne course, se faisant emmener par les leaders. Elle a prononcé un bel effort en dehors pour arracher la deuxième place devant Risk d’Aimer (No Risk at All). Parmi les favoris, Fandango (Poliglote) portait 74 kg, et après avoir fait illusion, il a cédé, concluant sixième.

Le neveu d’Hinterland. Élevé par Mme Benoît Gabeur, Placenet est un fils de Network (Monsun) et de Lofte Place (Poliglote). Gagnante à cinq reprises sur les obstacles, cette dernière s’est aussi classée deuxième du Prix Magne (L) et quatrième du Prix Bournosienne (Gr3). Lofte Place est la mère de l’excellente Thrilling, troisième des Prix Ferdinand Dufaure et Maurice Gillois (Grs1) et gagnante du Prix Rigoletto et du Prix Richard et Robert Hennessy (Ls). Lofte Place a une 3ans nommée Large Soif (Doctor Dino), à l’entraînement chez le duo Macaire-Lageneste. En 2020, elle a eu un mâle par Doctor Dino (Muhtathir), et en 2021, une femelle par Motivator (Montjeu).

Lofte Place est la propre sœur d’Hinterland. Lauréat du Prix Wild Monarch (L) par dix longueurs, Hinterland a ensuite été exporté vers l’Angleterre, où il a remporté les Henry VIII Novices' Chase (Gr1) et la Prestbury Juvenile Hurdle (Gr2). La deuxième mère, Queen Place (Diamond Prospect), est une sœur de Guilt Less (Useful), laquelle a donné Phar Bleu (Agent Bleu), vainqueur de la Finale Juvenile Hurdle (Gr1).

Koniggstuhl

Monsun

Mosella

Network

Reliance

Note

Nicotiana

PLACENET (H5)

Sadler’s Wells

Poliglote

Alexandrie

Lofte Place

Diamond Prospect

Queen Place

Valenda

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.