Prix Nobiliary (Maiden) : Hidden Dimples fait parler sa tenue au bon moment

Courses / 29.04.2022

Prix Nobiliary (Maiden) : Hidden Dimples fait parler sa tenue au bon moment

Prix Nobiliary (Maiden)

Hidden Dimples fait parler sa tenue au bon moment

Régulière en deux sorties sur le sable de Deauville et Chantilly – où elle n’affrontait pas forcément des lots très relevés – Hidden Dimples (Frankel) a découvert avec bonheur le gazon vendredi à Saint-Cloud. Rallongée sur 2.100m, elle s’est imposée sous les couleurs des saoudiens de l’écurie Ama.Zingteam.

La Mandola (Manduro) est allée devant dès le départ. Elle a imposé du rythme, animant la course avec plusieurs longueurs d’avance sur un peloton emmené par Hidden Dimples. Sous les sollicitations de son jockey, elle a creusé l’écart de bonne heure… Mickaël Barzalona a donc fait parler la tenue de sa pouliche au bon moment, avant de résister au retour de Honguemare (Le Havre). Une demi-longueur sépare les deux premières. Honguemare, deuxième, signe les meilleurs temps partiels de la course (11’’20 des 400 aux 200), elle qui avait fini fort en dernier lieu. Avenue Niel (Helmet), troisième à un peu plus d’une longueur, montre encore une fois des moyens sans ouvrir son palmarès.

Mickaël Barzalona a déclaré au micro d’Equidia : « Je l’ai montée pour elle. Elle a beaucoup de tenue et j’ai essayé de faire parler son action de bonne heure. Elle le fait un peu plus facilement que ce que l’impression visuelle doit laisser croire. Devant, elle s’est beaucoup reprise. C’est une pouliche toute neuve et elle le fait bien. »

La nièce de Gregorian. Hidden Dimples est une élève de Coolmore et une fille de l’étalon de Juddmonte Frankel (Galileo). Elle n’est pas passée en vente. La mère Manderley (Clodovil) s’est classée troisième des EBF Dick Hern Fillies' Stakes (L, 3ans, 1.600m) et quatrième des 1.000 Guinées (Gr1). Manderley a eu quatre partants, mais Hidden Dimples est son premier gagnant en Europe. On lui doit aussi Mrs Frankel (Frankel) gagnante de son Maiden sur le mile de Woodbine à 3ans.

La deuxième mère a produit trois black types, dont l’étalon Gregorian (Clodovil), gagnant des Hungerford Stakes (Gr2) et du Prix Jean Prat (Gr1), mais également sur le podium de la July Cup, des Queen Anne Stakes et des St James’s Palace Stakes (Grs1). La troisième mère a donné Crazee Mental (Magic Ring), deuxième des Cheveley Park Stakes (Gr1).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Frankel

Danehill

Kind

Rainbow Lake

HIDDEN DIMPLES (F3)

Danehill

Clodovil

Clodora

Manderley

Cadeaux Généreux

Three Days in May

Corn Futures

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’12’’48

1.000m à 600m : 29’’10

600m à 400m : 11’’99

400m à 200m : 11’’48

200m à l’arrivée : 11’’91

Temps total : 2’16’’96

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.