Prix Samaritain (Haies) : Spes Milidino, de bout en bout

Courses / 25.04.2022

Prix Samaritain (Haies) : Spes Milidino, de bout en bout

Bordeaux-Le Bouscat, lundi

Spes Milidino (Doctor Dino) s’est imposée de bout en bout dans le Prix Samaritain. La pouliche de Christopher Bryan, Palmyr Racing et Jamonières Élevage du Cellier a pris le train à son compte, menant à sa main, assez lentement. Elle a accéléré en progression pour déboucher dans la ligne droite avec la pression du peloton qui s’annonçait. Mais Spes Milidino a été capable de contrer les attaques pour s’imposer d’une longueur devant sa compagne d’entraînement Iskandara (Doctor Dino), fautive dans le tournant final, puis sur l’avant-dernière haie. Co-entraîneur de Spes Milidino avec Hector de Lageneste, Guillaume Macaire a expliqué au micro d’Equidia : « C’était une course un peu "bidon", ils sont allés au pas durant le premier tour. Son jockey a bien fait d’anticiper les choses. C’est quand même la sœur d’un bon cheval qui est invaincu et a gagné un Gr1 en Italie [Spes Militurf, ndlr]. C’est une pouliche honnête. Nous l’avions achetée au Show Lumet et son éleveur en a gardé une partie. Je connais bien la famille. Elle est moins impressionnante physiquement que son frère et nous allons l’éduquer en douceur. Elle peut aussi aller en steeple. Je suis très content pour son propriétaire dont c’était l’anniversaire ce lundi. Quant à Iskandara, elle n’était pas totalement à l’aise. Si cela ne tenait qu’à moi, je la mettrais à l’herbe. Elle est trop légère physiquement pour que l’on puisse la bosser vraiment. Elle a passé l’hiver au box car elle a connu un problème osseux. Elle n’a peut-être pas forcément bien vécu cette période... »

Jockey de Spes Milidino, David Gallon a ajouté : « La dernière fois, nous avions bénéficié de leaders mais nous n’avions fait que pousser la gagnante. Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller devant, à sa main, et nous avons réussi à le faire. Le premier tour a été tranquille, puis elle m’a pris le mors pour l’emporter nettement. Elle est bien à la main de son jockey. C’est une pouliche facile qui progresse de course en course. »

Munie d’œillères pour la première fois, Duck’s Bouille (Buck’s Boum) a eu un bon comportement, se classant troisième.

La sœur de Spes Militurf. Élevée par Jamonières Élevage du Cellier, Spes Milidino est une fille de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Milita Has (Enrique), lauréate en débutant sur les haies de Compiègne à 3ans et placée sur les balais d’Enghien. C’est la sœur de Spes Militurf (König Turf), invaincu en cinq sorties et lauréat de la Gran Corsa di Siepi dei 4 anni (Gr1) à Merano. Après Spes Milidino, Milita Has a eu Spes Milipast (Pastorius), une 3ans, et Spes Milibuck’s (Buck’s Boum), une 2ans. Spes Milidino est la nièce de Mukonzi Has (Turgeon), deuxième du Prix Prédicateur (L) et lauréat sur le steeple d’Auteuil. C’est la famille de L’Antartique (Cyborg), gagnant de Gr3 sur les fences de Cheltenham, et de Fier Normand (Cyborg), deux fois deuxième de Gr3 sur les gros obstacles anglais.

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Doctor Dino

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Logica

 

 

 

 

Salagangai

SPES MILIDINO (F4)

 

 

 

 

 

 

Barathea

 

 

Enrique

 

 

 

 

Gwydion

 

Milita Has

 

 

 

 

 

Baby Turk

 

 

Miss Bénédicte

 

 

 

 

Moomaw

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.