Prix Solicitor - Marquise de Moratalla (Maiden) : Mandega renforce la ligne du Prix du Début

Courses / 27.04.2022

Prix Solicitor - Marquise de Moratalla (Maiden) : Mandega renforce la ligne du Prix du Début

La Teste-de-Buch, mercredi

Lors de ses premiers pas, Mandega (Panis) s’est classé quatrième du Prix du Début. Et la ligne est prometteuse. En effet, depuis, la deuxième, Exxtra (Starspangledbanner), a gagné son maiden à Saint-Cloud et la huitième, Magic Dariya (Dariyan), s’est adjugé un réclamer, à La Teste. Le représentant de Theresa Marnane s’est ensuite classé troisième du Prix des Hortensias, le 14 avril à Lyon. Mercredi à La Teste, il a galopé à la hanche de Mrs Pink (Recorder) avant de nettement créer la différence et de s’imposer de trois longueurs et demie. Maimouna (Olympic Glory), troisième pour ses débuts, décroche la deuxième place. I Am a Killer (Whitecliffsofdover) est troisième à plus de deux longueurs.

De mieux en mieux. Mandega porte la casaque de Theresa Marnane et son entraîneur, Florian Guyader, nous a confié : « Nous sommes vraiment ravis de sa performance. C’est un cheval qui a toujours montré des capacités mais, parfois, sans être suffisamment à son travail. Aujourd’hui, justement, il n’a pas flotté et s’est vraiment montré "concentré". Le poulain progresse de course en course et c’est un véritable motif de satisfaction. Son passage lors des 200 derniers mètres est prometteur. Avec les 2ans, les choses vont très vite dans un sens comme dans l’autre. Dès lors, nous allons voir comment il rentre de cette course avant de prendre une décision. » Hugo Journiac a déclaré au micro d’Equidia : « Il est encore immature. Il a penché pour aller chercher le rail avant de s’imposer aisément. »

Le neveu d’une gagnante des Réservoirs. Con Marnane a signé le bon à 24.000 € chez Osarus pour se porter acquéreur de Mandega. Ce dernier était présenté par le haras des Faunes, un haras où son père, Panis (Miswaki), faisait alors la monte. Ce poulain a été élevé par Simon Urizzi – qui a connu la réussite avec Panis précédemment – et Sarah Brel. Ana Style (Anabaa Blue), la mère, a couru 10 fois, à 2ans, remportant un réclamer au taux de 42.000 €. Ana Style a pris part – sans succès – au Prix Miesque et au Prix des Réservoirs (Grs3). À 3ans, elle a remporté un réclamer sur 2.100m. Mandega est son troisième gagnant après Ana Gold (Champs Élysées), lauréate d’un handicap en valeur 34 à 2ans, mais également Goldmembers (Kheleyf), vu 11 fois en course à 2ans et notamment lauréat de son maiden dès le mois d’avril de sa première saison de compétition. La deuxième mère a donné quatre black types : Chinandega (Chichicastenango), gagnante du Prix des Réservoirs (Gr3), Chirango (Chichicastenango), deuxième du Prix Turenne, du Grand Prix de Clairefontaine et du Derby de l'Ouest (Ls), Spirit's Revench (Spirit One), placé du Prix de la Porte de Madrid, du Grand Prix de Nantes, du Prix Jacques Laffitte et du Prix Lord Seymour (Ls) ou encore Sisyphe (Slickly), deuxième du Critérium du Languedoc (L).

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Miswaki

 

 

 

 

Hopespringseternal

 

Panis

 

 

 

 

 

Doonesbury

 

 

Political Parody

 

 

 

 

Urakawa

MANDEGA (M2)

 

 

 

 

 

 

Anabaa

 

 

Anabaa Blue

 

 

 

 

Allez les Trois

 

Ana Style

 

 

 

 

 

Ezzoud

 

 

European Style

 

 

 

 

Sharp Sunrise