À l'heure des Poules

Courses / 17.06.2022

À l'heure des Poules

Comme le disait un ami normand qui se reconnaîtra : « On est peut-être des petits éleveurs, mais on met notre réveil à l’heure ! » Tout le monde aura compris de quoi il parlait : être dans le coup, être de l’avant, être bien informé… C’est ce que Jour de Galop vous propose cette semaine, avec la couverture éditoriale des Poules d’Essai la plus complète !

Vous saurez tout sur les plus belles épreuves de dimanche à Longchamp, et pour bien commencer la série – nous aussi, on met notre réveil à l’heure ! –, nous étions mardi matin à 6 h 30 ("à l’heure des poules", selon l’expression consacrée) au centre de l’hippodrome de Deauville, pour voir six pensionnaires de Jean-Claude Rouget travailler sur le gazon en vue des classiques sur le mile. Notre reporter, Thomas Guilmin, a pu constater que Lassaut et Welwal, candidats chez les poulains, tout comme Zelda et Osmose, côté pouliches, étaient prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes dimanche. Et que l’ambiance était, à l’image de la météo, au beau fixe. Un exemple ? « J’adore ce genre de matinées ! J’en rêve tout le temps », a confié l’entraîneur en arrivant sur la piste, avec son sourire des grands jours… 

Le récit complet de la matinée est à lire en page 2. Il est suivi par l’interview d’Henri-François Devin (réalisée sur la piste des Aigles à Chantilly, mardi matin également) et par la liste des chevaux toujours au départ, après le premier forfait.

Du nouveau à la vente du 20 mai…

Le 20 mai, Arqana organise à Saint-Cloud sa vente dite "du Grand Steeple", dont les inscriptions sont ouvertes jusqu'à vendredi. Et précisément, une 2ans – toute récente gagnante à Chantilly – vient de rejoindre les 28 chevaux à l’entraînement déjà annoncés.

À découvrir en pages Actualités.