Al Shaqab Lockinge Stakes (Gr1) : Baaeed, un retour très attendu

International / 13.05.2022

Al Shaqab Lockinge Stakes (Gr1) : Baaeed, un retour très attendu

Al Shaqab Lockinge Stakes (Gr1)

Baaeed, un retour très attendu

L’année dernière, il a aligné les bâtons : six courses et six victoires, dont le Prix du Moulin de Longchamp (Gr1) et les Queen Elizabeth Stakes (Gr1). Baaeed (Sea the Stars), qui était inédit le 6 juin, démarre sa deuxième campagne dans les Al Shaqab Lockinge Stakes (Gr1), sur le mile de Newbury, comme un cheval dont on ne connaît pas les limites et que cette course de rentrée ne nous permettra pas de découvrir. Ce n’est pas sa faute. Il sera opposé à huit rivaux qui sont bien loin de lui sur les ratings et qui posent question.

Mother Earth et Alcohol Free. Les deux pouliches Mother Earth (Zoffany) et Alcohol Free (No Nay Never) ont déjà fait leur rentrée. L’irlandaise, qui a couru dix fois à 3ans, a fait le job dans les Park Stakes (Gr3) au Curragh. La pensionnaire d’Andrew Balding, quant à elle, s’est classée troisième, sans faire illusion, dans le Sandown Mile (Gr2). Les deux doivent démontrer qu’elles ont gardé la même envie que l’année dernière.

Real World après le dirt. Le Godolphin Real World (Dark Angel) a franchi plusieurs paliers l’année dernière avec quatre succès coup sur coup qui lui ont permis de monter de 24 livres de rating avec le succès dans le Qatar Prix Daniel Wildenstein (Gr2). Le pensionnaire de Saeed bin Suroor a confirmé pour sa rentrée sur le gazon à Meydan et il n’a pas du tout apprécié le dirt dans la Saudi Cup (Gr1) et la Dubai World Cup (Gr1). Il retrouve son gazon bien-aimé, mais il doit effacer deux très mauvaises performances qui peuvent l’avoir marqué.

Les gros outsiders. On arrive dans le rayon des gros outsiders avec New Mandate (New Bay) qui a raté presque toute la saison 2021, mais a gagné au courage lors de sa rentrée dans une Listed à Ascot. Chindit (Wootton Bassett) s’est lui aussi imposé dans une Listed. Sunray Major (Dubawi), le demi-frère de Kingman (Invincible Spirit), est arrivé à 5ans avec six courses et trois victoires. Sir Busker (Sir Prancealot) a fait un bon meeting à Meydan mais il a visé trop haut. Etonian (Olympic Glory), lauréat de Gr3 à 2ans, a couru une fois à 3ans et une à 4ans dans un handicap.

Partant Arqana

NEW MANDATE (Yearlings Août 2019)

16 H 20 AL SHAQAB LOCKINGE STAKES

Gr1 - Plat – 409.055 € - 1.600m

Pour chevaux de 4ans et plus.

N° Cheval Origines Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]

1 BAAEED (M4) Sea the Stars-Aghareed Shadwell Estate Company Ltd W. Haggas J. Crowley (3) 57 [-]

2 CHINDIT (M4) Wootton Bassett-Always a Dream M. Pescod R. Hannon P. Dobbs (1) 57 [-]

3 ETONIAN (M4) Olympic Glory-Naan Mme J. Wood R. Hannon R. Ryan (9) 57 [-]

4 NEW MANDATE (H4) New Bay-Mishhar M. Chan R. Beckett R. Kingscote (5) 57 [-]

5 REAL WORLD (M5) Dark Angel-Nafura Godolphin S. Bin Suroor D. Tudhope (8) 57 [-]

6 SIR BUSKER (H6) Sir Prancealot-Street Kitty Kennet Valley Thoroughbreds XI W. Knight Mlle H. Doyle (7) 57 [-]

7 SUNRAY MAJOR (M5) Dubawi-Zenda Éc. Juddmonte Assoc. J. & T. Gosden L. Dettori (6) 57 [-]

8 ALCOHOL FREE (F4) No Nay Never-Plying J.C. Smith A. M. Balding R. Hornby (2) 55,5 [-]

9 MOTHER EARTH (F4) Zoffany-Many Colours Assoc. D. Smith/M. Tabor/Mme J. Magnier A. P. O’Brien R. Moore (4) 55,5 [-]

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.