Aujourd’hui aux courses - Auteuil et Bordeaux : Hermès de Chamdoux pour faire oublier sa dernière sortie

Courses / 13.05.2022

Aujourd’hui aux courses - Auteuil et Bordeaux : Hermès de Chamdoux pour faire oublier sa dernière sortie

19 H 37 • AUTEUIL • PRIX MIROR

Listed - haies - 4ans - 3.600m

Hermès de Chamdoux pour faire oublier sa dernière sortie

Hermès de Chamdoux (Cokoriko) s’est très bien comporté dans le Prix Alcide (Haies) pour sa rentrée après une longue absence, avant de se tromper et de chuter à la réception du dernier obstacle. Samedi, ce cheval de qualité aura à cœur d’effacer ce mauvais souvenir. Sangho du Mathan (Bathyrhon) a gagné trois courses cette année et il est invaincu sur les haies. Il découvre Auteuil avec de légitimes ambitions. Inès du Chenet (Spanish Moon) reste sur une victoire face aux seules femelles sur la butte Mortemart. Samedi, elle affronte les mâles pour la première fois et retrouve De Bonne Grâce (Vision d’État), qui l’avait battue l’année dernière. De Bonne Grâce fait sa rentrée, elle qui n’a pas couru depuis septembre 2021. Mon Ami Well (Willywell) a montré des moyens à Pau et il effectue son retour en piste.

20 H 47 • AUTEUIL • PRIX JEAN DE LA ROCHEFOUCAULD

Classe 1 - steeple-chase - 4ans - 3.500m

Diamond Carl, pour une confirmation

Pour ses premiers pas sur les gros obstacles parisiens, Diamond Carl (Diamond Boy) a gagné le Prix André Girard de six longueurs. Samedi, la piste d’Auteuil ne sera pas lourde, mais ce deuxième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3) sera le favori logique du Prix Jean de la Rochefoucauld. Il retrouve Sideralis (Kapgarde), qu’il a battu dans le Groupe sur les haies de Compiègne. Compagnon d’entraînement de Diamond Carl, Mister Champdoux (Coastal Path) reste sur une quatrième place dans le Prix Le Touquet (L). Deux fois quatrième au niveau black type, Drop the Pilot (Protectionist) découvre Auteuil. Cette année, sur les haies de la butte Mortemart, Impressive Machin (Gris de Gris) a bien couru à deux reprises. Samedi, il passe sur les gros obstacles.

18 H 27 • AUTEUIL • PRIX DU NIVERNAIS

Classe 2 - haies - Femelles de 3ans - 3.000m

South Lodge et la ligne du Géographie

Dans le Prix Géographie, South Lodge (Milan) a tracé un parcours prometteur, se relançant bien dans la ligne droite pour terminer troisième. La ligne est prometteuse car Rose Secrète (Agent Secret), cinquième en débutant, s’est ensuite classée deuxième du Prix Girofla (L), alors qu’Étoile du Berlais (Great Pretender), fautive et onzième, a par la suite gagné à Compiègne. South Lodge va retrouver Batave (Saint des Saints), huitième du Géographie.

À Nantes, pour ses premiers pas, Risk Belle (No Risk at All) s’est imposée de belle manière. Elle découvre Auteuil, tout comme Belle Breizh (Elm Park), qui a gagné un réclamer à Fontainebleau. François Nicolle présente une inédite de belle naissance, Flying Colours (Doctor Dino).

17 H 17 • AUTEUIL • PRIX DE POUILLY

Classe 2 - haies - Poulains de 3ans - 3.000m

La ligne du Grandak face à celle du Wild Monarch

Eden Bleu (Network) et Jolicœur du Gouet (Jeu St Éloi) se sont classés cinquième et quatrième du Prix Grandak. Parmi les poulains ayant terminé la course, pour l’instant, un seul a recouru. Il s’agit de David du Berlais (Saint des Saints), cinquième sans se montrer menant du Prix Go Ahead (L). Désormais, c’est à Eden Bleu et Jolicœur du Gouet de redorer la ligne de la course de leurs débuts !

The Dude (Bobby’s Kitten), modeste en plat, a trouvé sa place sur les obstacles. Pour ses premiers pas, il s’est classé troisième du Prix Wild Monarch (L), devant deux poulains qu’il retrouve samedi : Roazhon Park (Doctor Dino), sixième, et Lou Fast (Rajsaman), lointain huitième.

16 H 42 • AUTEUIL • PRIX GUILLAUME JAVOY

Classe 2 - steeple-chase - 5ans et plus - 3.700m

Belle Promesse de retour en steeple

En 2022, Belle Promesse (Fuisse) a couru deux fois au niveau Groupe sur les haies, se classant cinquième et septième. Elle retrouve les gros obstacles d’Auteuil, sur lesquels elle a remporté le Prix Haras du Reuilly en 2020.

Le 19 avril, Fidèle au Poste (Saint des Saints) a effectué une rentrée gagnante et convaincante dans le Prix Arthur Veil-Picard (Haies). À 3ans, il avait montré de la classe, en se classant troisième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3) et en remportant le Prix Univers II (L). Avenue Kennedy (Air Chief Marshal) a bien couru pour sa rentrée. Mickaël Seror a supplémenté Le Petit Nice (Top Trip). Il a des titres sur les haies et va découvrir les gros obstacles d’Auteuil, tout comme St Romain du Derby (Anabaa Blue). Très performante sur les haies de Fontainebleau, Haute Idée (Lord du Sud) se frotte pour la première fois à la concurrence d’Auteuil.

10 H 50 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DE LA SOCIÉTÉ D’ENCOURAGEMENT DE BORDEAUX

Classe 2 - 2ans - 1.000m

Garden Park et Ribera, pour étalonner les maidens de Tarbes

Garden Park (Herald the Dawn) n’est pas grande, mais elle est précoce et elle a bien gagné pour ses débuts à Tarbes, le 30 avril. Deux semaines avant, Ribera (Al Wukair) a elle aussi ouvert son palmarès sur les 1.100m de l’hippodrome de Laloubère. Ces deux pouliches vont s’affronter samedi à Bordeaux. Ribera aura l’avantage d’avoir plus d’expérience – une course de plus à son compteur – mais la ligne de ses débuts ne semble pas des plus solides.

Ces deux pouliches vont nous permettre d’y voir plus clair en ce qui concerne les deux maidens tarbais qu’elles ont remportés.

Mandega (Panis), quatrième du Prix du Début, a ensuite bien gagné à La Teste devant Maimouna (Olympic Glory), qu’elle retrouve à Bordeaux. Cependant, en dernier lieu, Mandega a été nettement battue à Longchamp et samedi, à Bordeaux, elle va courir pour la cinquième fois en l’espace de six semaines.