Aujourd’hui aux courses - Bordeaux-Le Bouscat : Vento d’Estate après ses bons débuts

Courses / 07.05.2022

Aujourd’hui aux courses - Bordeaux-Le Bouscat : Vento d’Estate après ses bons débuts

16 H 07 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX BELINDA ÉVÉNEMENTIEL (PRIX DU MÉDOC)

Maiden - 2ans - 1.000m

Vento d’Estate après ses bons débuts

Sept 2ans tenteront d’ouvrir leur palmarès dans ce Prix Belinda Événementiel (Prix du Médoc) (Maiden), à commencer par Vento d’Estate (Sommerabend). Troisième pour ses débuts sur 1.100m le 30 avril à Tarbes, ce représentant de Sauro-Andrea Fiordelli et de Mauricio Guarnieri avait animé l’épreuve et avait perdu l’avantage dans les derniers mètres de course. Avec 100m de moins à couvrir dimanche, il est capable de s’imposer. Dans une course pour inédits composée de quatorze concurrents sur la ligne droite de Chantilly, Denver Chop (Vale of York) avait réalisé une bonne fin de course et était passé tout près du podium. Associé à Adeline Mérou et sa décharge, il faudra compter avec lui. Du côté des inédits, il faudra surveiller Anna Karénine (Toronado), qui porte la casaque de l’écurie d’Hugo et Pierre Pilarski et qui représente aussi les intérêts de l’écurie haras du Cadran et de l’écurie Vivaldi. Cette pouliche est issue d’une famille de chevaux précoces : sa sœur, Ivory Choice (Choisir), s’est classée troisième du Prix des Rêves d’Or - Jacques Bouchara et deuxième du Prix de la Vallée d’Auge (Ls). Son frère, Over Reacted (Planteur), a conclu troisième du Prix d’Arenberg (Gr3).

17 H 52 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DANIEL GUESTIER

Classe 1 - 3ans - 1.900m

Un bon engagement pour Subahiyah

Deuxième de l’important Prix des Marettes (Inédites) l’année dernière, Subahiyah (Le Havre) a fait preuve d’une belle régularité depuis, sans pour autant réussir à être assez tranchante pour espérer courir au niveau black type. Après avoir ouvert son palmarès cet hiver sur la PSF de Chantilly, la représentante d’Al Shaqab Racing a fait une bonne rentrée dans le Prix du Château (Classe 2), dont elle s’est classée deuxième. Pour sa première tentative contre les mâles, Subahiyah se retrouve bien engagée dans ce Prix Daniel Guestier (Classe 1). Jean-Claude Rouget sellera aussi Green Fly (Frankel), septième du Prix Omnium II (L) pour sa rentrée et qui essayera de se racheter en étant rallongé, et Asad Zabeel (Dubawi), seul poulain black type de la course. Il reste sur une quatrième place dans le Prix Torrestrella (Classe 1) pour sa rentrée. Lauréate de ses deux dernières sorties à La Teste-de-Buch en faisant impression, Samapy (Birchwood) monte logiquement de catégorie. Il retrouvera Moutarde (No Nay Never), qui avait fini juste derrière lui dans le Prix du Docteur Jacques Mauze (Classe 2).

19 H 55 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DAMAS

Gr3 PA - 4ans et plus - 1.600m

Fateenah face à la ligne toulousaine

Quatre des cinq partants du Prix Damas (Gr3 PA) ont couru le Prix Kriss II - Wathba Stallions Cup le 16 avril à Toulouse. Hazzam (Al Mamun Monlau) avait devancé Murjan (Dahor de Brugère) d’une longueur, alors que Khateer Alkhalediah (Laith Al Khalediah) échouait d’une courte tête pour la deuxième place, devançant d’une longueur Ghurat Al Zaman (Hilal Al Zaman). Tous ces chevaux se tiennent de près et bénéficiaient à Toulouse de décharges plus ou moins importantes. Ce ne sera pas le cas à Bordeaux, et la victoire devrait se jouer sur des détails. Fateenah (Dahess), la moins expérimentée, se retrouve bien placée au poids, et elle avait battu Murjan de neuf longueurs pour sa rentrée : sur cette performance, elle peut mettre tous les mâles d’accord.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2021 : Alkedri (C. Gourdain). 2020 : Bel’Izam (D. de Watrigant). 2019 : Taymour (A. de Watrigant). 2018 : Muraaqib (F. Rohaut). 2017 : Mabrooka (D. Guillemin).

8e · 19 h 55 > Prix Damas

Gr3 - Plat - 20.000€ - 1.600m

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4ans et au-dessus, inscrits à la naissance au Stud-Book arabe de leur pays d’origine affilié à la WAHO et munis d’un livret signalétique. Poids : 56 kg.

Cheval

Origines

Éleveur

Propriétaire

Entraîneur

Jockey (Corde)

Pds [Val.]

1

HAZZAM (M5)

Al Mamun Monlau-Fidwah

Al Shaqab Racing

Al Shaqab Racing

T. Fourcy

J. Cabre (5)

58,5 [48]

2

MURJAN (H5)

Dahor de Brugère-Nevadour Al Maury

Al Shaqab Racing

Al Shaqab Racing

T. Fourcy

A. Crastus (2)

58,5 [46]

3

KHATEER ALKHALEDIAH (M6)

Laith Al Khalediah-Edèle de Carrère

Al Khalediah Stables

Cheik M. B. K. Al Thani

Mme J.-F. Bernard

G. Sanchez (3)

58,5 [50]

4

GHURAT AL ZAMAN (F5)

Hilal Al Zaman-Gharra’a

Al Nujaifi Racing Ltd

Ec. Al Nujaifi Racing

D. de Watrigant

A. Gavilan (4)

56,5 [46]

5

FATEENAH (F4)

Dahess-Maxensse

Écuries royales d’Oman

Écuries Royales d’Oman

F. Sanchez

M. Forest (1)

54 [48]

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.