Aujourd’hui aux courses - Chantilly

Courses / 15.05.2022

Aujourd’hui aux courses - Chantilly

15 H 52 · CHANTILLY · PRIX TEXANITA

Gr3 - 3ans - 1.200m L.D

Ebro River de retour en France

Plus revu sur notre sol depuis sa huitième place dans le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1), Ebro River (Galileo Gold) effectuera son grand retour en France en ce début de semaine. Lauréat en Irlande, à 2ans, des Phoenix Stakes (Gr1), le représentant d’Al Shaqab Racing reste sur une cinquième place dans les Abernant Stakes (Gr3) de Newmarket. Il tentera de renouer avec le succès face à une opposition assurément dans ses cordes.

Henri-Alex Pantall conduit l’opposition. Récent troisième du Prix Sigy (Gr3), Le Cadeau (Dabirsim) devançait son compagnon d’entraînement Feel your Power (Captain Marvelous), quatrième, mais également Kingentleman (Kingman), sixième, qu’il va retrouver dans le Texanita. Lauréat avec autorité d’une Classe 2, sur 1.300m, à Longchamp, Faro de San Juan (Almanzor) s’était imposé en débutant sur la ligne droite de Chantilly. Cinquième du Prix du Pont Neuf (L) pour sa dernière sortie, Copie (Iffraaj) a prouvé son aptitude aux 1.200m. Le 18 mars, à Toulouse, la pensionnaire de Christophe Ferland avait triomphé facilement dans une Classe 1 sur cette distance. Enfin, supplémenté par Francis-Henri Graffard, Haziym (Lope de Vega) vient d’ouvrir son palmarès dans un maiden programmé sur la ligne droite de Fontainebleau. Inexpérimenté, il semble tout de même posséder une certaine qualité.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2021 : Suesa (F. Rohaut). 2020 : Wooded (F.-H. Graffard). 2019 : Ilanga (D. Guillemin). 2018 : Alistair (D. Guillemin). 2017 : Aladdine (F. Head).

4e - 15h52 - Prix Texanita

Gr3 - Plat - 80.000 € - 1.200m

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3ans. Poids : 57 k.

Cheval Origines Éleveur  Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 HAZIYM (M3) Lope de Vega-Hazmiyra S.A. l'Aga Khan S. A. l'Aga Khan F.-H. Graffard C. Soumillon (2) 57 [-]
2 EBRO RIVER (M3) Galileo Gold-Soft Power Tallyho Stud Al Shaqab Racing H. Palmer J. P. Spencer (5) 57 [50,5]
3 LE CADEAU (M3) Dabirsim-Lady Frances Philip Rolls Mme J. Cygler H.-A. Pantall O. Peslier (3) 57 [47]
4 FARO DE SAN JUAN (H3) Almanzor-Fixette Lynch-Bages Ltd P. Katelanis F.-H. Graffard H. Journiac (6) 57 [42]
5 FEEL YOUR POWER (M3) Captain Marvelous-Flame of Fame Georg Kern G. Kern H.-A. Pantall C. Demuro (8) 57 [49]
6 KINGENTLEMAN (M3) Kingman-Restiadargent Guy Pariente Holding G. Pariente Assoc. P. & J. Brandt G. Benoist (4) 57 [43]
7 BEFORE DAWN (F3) Dark Angel-Mistrusting Godolphin Godolphin SNC H.-A. Pantall M. Barzalona (1) 55,5 [39]
8 COPIE (F3) Iffraaj-Sosia Wertheimer & Frère Wertheimer et Frère C. Ferland M. Guyon (7) 55,5 [43]

14 H 42 · CHANTILLY · PRIX DU MONT DE PÔ

Maiden - 2ans - 1.100m L.D

Rachat attendu d’Aoraki

Septième lors de ses débuts, dans un maiden sur 1.200m à Lyon-Parilly, le 5 mai, Aoraki (Recorder) n’avait pu se montrer dangereuse pour le succès, concluant tout de même son parcours en avançant... La pensionnaire de Richard Chotard devrait rapidement obtenir un bien meilleur classement. Elle découvrira un tracé rectiligne. Face à elle, Super Star (Anodin) s’est classée bonne troisième du Prix du Premier Pas (Inédits) à Chantilly. La ligne est bonne car les deux juniors qui l’ont devancée ont depuis brillé. La pensionnaire de Carlos & Yann Lerner devançait Alvina (Shalaa), cinquième, qu’elle va retrouver lundi. Régulier, en deux sorties, sur la piste de Borély, Newkidontheblock (Twilight Son) n’a rien pu faire dernièrement face à la débutante Dabbiya (Invincible Spirit), une pensionnaire de Jean-Claude Rouget. Enfin, seule inédite au départ, Sans Relâche (Invincible Spirit) est une fille de What a Name (Mr. Greeley), lauréate des Prix La Rochette, Imprudence (Grs3) et deuxième du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1).

16 H 27 · CHANTILLY · PRIX DES FONTAINES

Inédites - 2ans - Mâles - 1.600m

Le premier produit de Silver Storm en piste

Premier produit de Silver Storm (Kendargent), troisième du Prix Imprudence (Gr3), Sound of Silver (Dabirsim) est un pensionnaire de David Smaga qui ne possède déjà plus ses attributs. Supplémenté, Afadil (Camelot) est un neveu des black types Ashkiyr (Rock of Gibraltar), troisième du Prix Guillaume d’Ornano (Gr2) et aussi troisième de la Hong Kong Cup (Gr1) à Sha-Tin, Ashiyla (Rock of Gibraltar), gagnante du Prix Casimir Delamarre (L) et quatrième du Prix Vermeille (Gr1), et Ashkazar (Sadler’s Wells), deuxième du Prix de l’Avre (L). Frère de Prêtreville (Acclamation), vainqueur du Prix Bertrand du Breuil (Gr3) et deuxième du Prix du Muguet (Gr2), Pierreval (Dabirsim) est un protégé de la casaque de Gérard Augustin-Normand. Neveu de Tocopilla (Medaaly), lauréate du Prix Casimir Delamarre (L), Tokyo Star (Starspangledbanner) est un pensionnaire d’Egan O’Neill, toujours redoutable dans ce type de tournois. Premier produit d’Orania (Sea the Stars), Osumi (Soldier Hollow) est le neveu de deux black types majuscule, en Allemagne, Bristano (Dansili) et Brisanto (Dansili). Il débutera sous l’entraînement de Markus Munch.

17 H 37 · CHANTILLY · PRIX DES GRÈS

Inédites - 2ans - Mâles - 1.600m

Une nièce de Dourdana sous le feu des projecteurs

Doublement représentée au départ du Prix des Grès (Inédites), la casaque de Son Altesse l’Aga Khan verra Darena (Exceed aAnd Excel) et Tariyana (Sea the Stars) effectuer leurs premiers pas. Nièce de Dourdana (Exceed and Excel), troisième du Prix Vanteaux (Gr3), Darena sera confiée à Christophe Soumillon pour l’occasion. Quant à Tariyana, c’est le deuxième produit de Taniya (High Chaparral), lauréate du Prix Fille de l’Air (Gr3). Nièce de la championne Pride (Peintre Célèbre), lauréate du Grand Prix de Saint-Cloud, des Champion Stakes et de la Hong Kong Cup (Grs1), Cheek to Cheek (Holy Roman Emperor) est l’une des deux pensionnaires de Pia & Joakim Brandt. Le second atout, In Time (Zarak), est une nièce de Mixed Intention (Elusive City), deuxième du Prix de Sandringham (Gr2) et troisième du Prix de Lieurey (Gr3). Également doublement représentés, l’élevage et les couleurs de la casaque Wertheimer & Frère présenteront Altière (Anodin) et Pedra (Manduro). Sœur de Standing Up (Motivator), troisième du Prix Occitanie (L), et de Cosmique (Pivotal), deuxième du Critérium de Lyon (L), Altière est entraînée par Édouard Monfort et sera confiée à Maxime Guyon. Quant à sa compagne de couleurs, Pedra, c’est une nièce d’Impressionnante (Danehill), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches et du Prix d’Astarté (Grs1). Elle bénéficiera de la décharge de 7 livres accordée à Arthur Mossé.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.