Chartwell Fillies’s Stakes (Gr3) : Une belle occasion pour les petits ratings

International / 06.05.2022

Chartwell Fillies’s Stakes (Gr3) : Une belle occasion pour les petits ratings

Chartwell Fillies’s Stakes (Gr3)

Une belle occasion pour les petits ratings

C’est un Gr3 pour femelles, certes. Mais une seule des huit candidates, la 3ans Symphony Perfect (Fast Company), a atteint à ce jour un rating à trois chiffres. Dès lors, il est difficile de s’enthousiasmer pour cette édition 2022 des Chartwell Fillies’s Stakes. Les femelles de 4ans et plus enregistrent un meilleur taux de réussite : deux tiers pour les aînées contre un tiers pour les 3ans. Les deux compétitrices les plus en vue sont She Do (Siyouni), qui a bouclé sa campagne de 3ans en remportant une Listed sur 1.200m à Newmarket, et Chocoya (Sepoy), quatrième à trois quarts de longueur de cette même course. On est bien loin du niveau d’un Groupe… D’autres concurrentes peuvent espérer connaître leur jour de gloire. C’est le cas de la pensionnaire de Kevin Philippart de Foy, Pearl Glory (Cotai Glory), deuxième des Dick Poole Stakes (Gr3) et qui effectuera sa rentrée, à 3ans. Ou encore de l’irlandaise Wren’s Breath (Elzaam), lauréate d’une Listed et encore toute neuve avec seulement trois sorties à ce jour. Elle dépend de l’entraînement d’Henry de Bromhead.

Lingfield Derby Trial (L)

Walk of Stars, (avant) dernier appel pour le Derby

Charlie Appleby entraîne Nations Pride (Teofilo), le meilleur 3ans d’Angleterre sur 2.000m et plus si l’on en croit son 116 de rating décroché lors de son succès dans les Newmarket Stakes (L). Cela étant dit, le poulain n’est pas engagé dans le Derby (Gr1). L’entraîneur souhaite le garder pour Royal Ascot et il s’attend à obtenir quelques réponses à l’occasion des nombreuses préparatoires au programme. Mercredi, la première n’a pas été positive puisque New London (Dubawi), au départ du Chester Vase (Gr3) et qui était le deuxième favori du classique, a très mal couru. Ce samedi Charlie Appleby alignera dans le Lingfield Derby Trial (L), Walk of Stars (Dubawi), qui est à 10/1 dans l’ante-post du Derby. Il doit encore gagner son billet pour Epsom. Lors de sa rentrée, encore très bébé, le poulain a dominé, dans une course à trois partants sur 2.000m à Newbury, son voisin de box Hafit (Dubawi). Les handicapeurs anglais ont jugé à 107 cette performance. Mais, pour espérer aller sur le Derby, il faut réaliser un score autrement plus élevé que celui-là. Six des quarante derniers Derby winners sont passés par Lingfield, dont le lauréat 2021 Adayar (Frankel). Battu dans la préparatoire, il est lui aussi arrivé au départ du classique avec 107 de rating. Charlie Appleby possède une seconde cartouche : Natural World (Frankel), qui a ouvert son palmarès dans un Maiden à Newbury.

United Nations pour Ballydoyle. Aidan O’Brien, quant à lui, a remporté les deux trials de Chester. Pour Epsom, en l’absence du favori Luxembourg (Camelot), son écurie pourra compter sur Changingoftheguard (Galileo) et Star of India (Galileo) qui sont respectivement proposés à 8 et 12/1. Son poulain pour Lingfield est United Nations (Galileo), quatrième du Blue Riband Trial (L). Ce dernier peut beaucoup progresser sur cette sortie. Dans le pire des cas, il offrira des lignes à l’écurie...

Les deux autres compétiteurs au départ de cette préparatoire sont Zechariah (Nathaniel), rapidement battu dans les Craven (Gr3) de Native Trail (Oasis Dream) et le maiden Lionel (Lope de Vega). Tous deux sont également engagés dans le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1) et le Grand Prix de Paris (Gr1). Tout comme d’ailleurs United Nations. Mais ce n’est pas le cas de Walk of Stars qui n’a dans le viseur que le Gr1 du 14 juillet à Longchamp.

 Lingfield Oaks Trial (L)

Emily Dickinson, la seule pour Epsom

La favorite du Lingfield Oaks Trial, Emily Dickinson (Galileo et la classique Chicquita), est proposée à 28/1 dans l’ante-post du classique pour pouliches. Elle vient d’ouvrir son palmarès lors de sa troisième sortie dans un Maiden à Naas, en passant le peloton en revue après avoir été montée "aux petits oignons" par Ryan Moore. Ses principales rivales sont deux pouliches qui comptent un succès pour une seule sortie, mais qui ne sont pas engagées dans les Oaks. Belt Buckle (Golden Horn) s’est imposée fin février sur la P.S.F. de Wolverhampton pour l’entraînement de John et Thady Gosden. Rogue Millennium (Dubawi), quant à elle, est passée sur le ring de Tattersalls December – sous la bannière Hudud – dans le cadre de la réduction Shadwell. Elle a été achetée 35.000 Gns (43.300 €) et a ouvert son palmarès lors de ses débuts à Wetherby pour le jeune entraîneur Tom Clover. Neuf pouliches sont au départ. Outre la favorite, une seule est engagée dans les Oaks. Il s’agit de Suzy’s Shoes (Nathaniel), encore maiden et simple outsider à 20/1.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.