Encore neuf dans le Saint-Alary

Courses / 24.05.2022

Encore neuf dans le Saint-Alary

Mardi, France Galop a validé les premiers forfaits du St Mark’s Basilica Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1), qui se dispute dimanche à Longchamp. De 127, elles sont passées à neuf et le lot pourrait encore se creuser. Francis-Henri Graffard, par exemple, a laissé Know Thyself (Galileo), récente troisième du Prix de la Seine (L), mais il nous a indiqué que la présence de la pouliche au départ était encore, à ce stade, incertaine : « C’est un gros point d’interrogation. Je l’ai laissée pour garder les options ouvertes, le lot s’est creusé… Je vais en parler aux propriétaires. »

Oui pour Queen Trezy

Cinq françaises et quatre étrangères sont toujours en lice. Côté françaises, Carlos et Yann Lerner ont laissé sur les rangs Queen Trezy (Almanzor), deuxième du Prix Pénélope (Gr3) pour sa rentrée. Carlos Lerner nous a déclaré : « Lorsque nous avons une bonne pouliche à l’écurie, nous empruntons souvent la route du Prix Pénélope pour aller ensuite vers les belles courses. Queen Trezy a bien évolué depuis sa récente troisième place. Actuellement, elle est vraiment bien à l’entraînement. Je la trouve fleurie. La pouliche vient à point nommé pour le Saint-Alary. Si tout se passe bien, elle pourrait ensuite être alignée au départ du Prix de Diane Longines (Gr1). »

Côté étrangères, Charlie Appleby a laissé Wild Beauty (Frankel), gagnante des Fred Darling Stakes (Gr3) et dirigée ensuite vers les 1.000 Guinées de Newmarket (Gr1), malgré un doute sur son aptitude à la piste. Ce jour-là, elle avait conclu à la neuvième place. Ralph Beckett a maintenu en lice Prosperous Voyage (Zoffany), excellente deuxième des 1.000 Guinées. L’entraîneur avait un moment pensé la supplémenter dans les 1.000 Guinées d’Irlande (Gr1) mais il reste pour le moment sur son plan initial, celui de courir le Saint-Alary.

ST MARK’S BASILICA COOLMORE PRIX SAINT-ALARY

Gr1 - 3ans - Femelles - 2.000m - 250.000 €

#

Engagées

Propriétaires

Entraîneurs

1

PLACE DU CARROUSEL

Al Shaqab Racing/Ballylinch Stud

A. Fabre

2

KNOW THYSELF

Craig Bernick

F.-H. Graffard

3

BLUE WINGS

Jean-Pierre Dubois

Ed. Monfort

4

QUEEN TREZY

E. Feurtet, Marion Le Menestrel, Haras d’Étreham

C. & Y. Lerner

5

SIPPINSODA

Ecurie Mélanie

J.-C. Rouget

6

WILD BEAUTY

Godolphin

C. Appleby

7

PROSPEROUS VOYAGE

M. Chan/A. Rosen

R. Beckett

8

ABOVE THE CURVE

J. Magnier/M. Tabor/D. Smith/Westerberg

J. O’Brien

9

SEISAI

Simon Munir/Isaac Souede

J. O’Brien

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.