GOLDEN POPPY STAKES : Troisième victoire black type pour Avenue de France aux États-Unis

International / 01.05.2022

GOLDEN POPPY STAKES : Troisième victoire black type pour Avenue de France aux États-Unis

GOLDEN POPPY STAKES

Troisième victoire black type pour Avenue de France aux États-Unis

Exportée aux États-Unis par l’intermédiaire de Nicolas de Watrigant en octobre 2019, Avenue de France (Cityscape) a remporté sa troisième course black type dans les Golden Poppy Stakes samedi. Dès le départ, deux concurrentes ont pris les commandes en se détachant du reste du peloton. Dans une course très rythmée, Avenue de France a été montée à l’arrière-garde par son jockey, Assael Espinoza. Avant le dernier tournant, la pensionnaire de Leonard Powell avait déjà commencé à progresser à l’extérieur du peloton. Dans une course qui a démarré de bonne heure, Avenue de France et Buyback (Mucho Macho Man) se sont livrées à une belle lutte. Mais finalement, Avenue de France a fait la différence en s’imposant d’un nez. À une longueur et demie, Northwest Factor (The Factor) se classe troisième.

La petite-fille d’une gagnante du Premio Sergio Cumani (Gr3). Élevée par Jedburgh Stud et Thierry de La Héronnière, Avenue de France a été présentée par Jedburgh Stud à la vente de yearlings d’octobre 2018, où elle a été achetée 3.000 €. La pouliche a débuté sa carrière chez Didier Guillemin sous les couleurs de Jacques Beres.

C’est une fille de Cityscape (Selkirk) étalon à Overbury Stud et de l’inédite Sharja Princess (Invincible Spirit), dont elle est le premier produit. La deuxième mère, Khor Sheed (Dubawi), a remporté le Premio Sergio Cumani (Gr3 à l’époque), les Empress Stakes, les Eternel Stakes (Ls) et terminé troisième des Sweet Solera Stakes (Gr3). C’est une sœur de Prince Kirk (Selkirk), lauréat notamment du Prix d’Ispahan et deuxième du Prix Jean Prat (Grs1).