Grand Premio Cimera - Poule de Potros : La Poule espagnole pour un fils d’Ectot

International / 01.05.2022

Grand Premio Cimera - Poule de Potros : La Poule espagnole pour un fils d’Ectot

Grand Premio Cimera - Poule de Potros

La Poule espagnole pour un fils d’Ectot

Deuxième d’une Classe 1 à Toulouse fin mars, Catapum (Ectot) s’est imposé en poulain dans la Poule d’Essai des poulains espagnole. Le deuxième Magic Warrior (Kodiac) est pris en 34,5 de valeur en Angleterre. Galilodge (Galiway), troisième, s’est classé cinquième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) l’année dernière.

Joint par téléphone, Ion Elarre Alvarez nous a confié : « Nous sommes contents, il va probablement aller sur le Derby Espagnol ou une Classe 1 en France. Il s’est quand même placé deuxième de Making Moovies (Dabirsi) à Toulouse. C’est un cheval qui pourrait devenir black type. »

Élevé par le haras Garmar, Catapum est un fils de l’étalon du haras du Bouquetot Ectot (Hurricane Run). La mère, Virimoon (Doctor Dino), est lauréate de quatre courses à 2ans entre 1.100m et 1.400m en France et en Espagne. Catapum est son troisième produit, et son premier gagnant. La poulinière a une yearling non nommée par Ectot et a été saillie en 2021 par Birchwood (Dark Angel). La deuxième mère, Tymoon (Titus Livius), n’est pas parvenue à briller en course en cinq sorties. Au haras, on lui doit Melea (Zanzibari), gagnante d’un réclamer sur le mile de Toulouse, et Un Monde (Baptize), lauréat d’un réclamer sur les 1.900m de la P.S.F. paloise et d’un handicap sur 1.600m en Espagne.