Grand Prix de la Nouvelle Aquitaine (Classic I) : Harry de la Brunie de bout en bout

Courses / 28.05.2022

Grand Prix de la Nouvelle Aquitaine (Classic I) : Harry de la Brunie de bout en bout

Bordeaux-Le Bouscat, samedi

Récent lauréat du Prix de Sélection (Classic I), à La Teste-de-Buch, le 27 avril, Harry de la Brunie (Gnome) confirme cette excellente performance un mois plus tard. Il ajoute ainsi à son palmarès le Grand Prix de la Nouvelle Aquitaine (Classic I). Fidèle à sa tactique de prédilection, le représentant et pensionnaire de Christelle Courtade a pris la tête de l’épreuve sans jamais être véritablement inquiété par l’un de ses rivaux. Soutenant bien son effort jusqu’au bout, Harry de la Brunie s’impose uniquement sollicité aux bras par son jockey, Mickaël Forest. Deuxième, à un quart de longueur, Illywood Pontadour (Frisson du Pecos) a tracé une très belle fin de course. Angelo de l’Abbaye (Frisson du Pecos) complète le podium, une courte tête plus loin.

Direction le Prix Omnium

Christelle Courtade s’est exprimée au micro d’Équidia après la victoire de son pensionnaire : « C’est le prince Harry. Il a tout pour lui : la qualité et la beauté ! Il a imprimé un train d’enfer, s’est montré très dur et est bien reparti sous les attaques. C’est vraiment un top cheval ! Il va être revu dans le Prix Omnium (Classic I) à La Teste-de-Buch. » Son jockey, Mickaël Forest, a également déclaré : « Le cheval domine. Lorsqu’il a senti deux de ses adversaires arriver à sa hauteur, il est bien reparti. Nous avons été sur un tempo régulier. En plus, certains de ses rivaux ont encore voulu accélérer la cadence. C’est bien ce qu’il fait aujourd’hui. C’est un super cheval ! Il n’a pas pris un coup de cravache, il est au-dessus de la mêlée ! Bravo à toute l’équipe qui réalise du super travail. »

Un neveu de Ténor de la Brunie

Présenté au Grand Show 2019, Harry de la Brunie provient de l’élevage de Jacques Crouzillac, associé sur ce dernier avec ses filles et son épouse. C’est un fils du "Freycinet" Gnome (Iris Noir) et d’Utopy de la Brunie (Dan Music), neuf fois placée en 22 sorties et dont il est le deuxième produit. Le premier est Garry de la Brunie (Feel Like Dancing), lauréat d’une course en haies, à Agen, et, très récemment, d’une Classe 3 programmée sur le steeple de Dax. La poulinière est morte en 2018. C’était une propre sœur de Ténor de la Brunie (Dan Music), vainqueur lui aussi du Ministère de l’Agriculture à 37,5 % (Classic I) et troisième de l’Omnium des Anglo-Arabes à 37, 5 % de La Teste. Sous la troisième mère, on retrouve Duc de la Brunie (Iris Noir), lauréat du Prix Rivoli à Auteuil face aux AQPS.

 

 

 

Pharly

 

 

Iris Noir

 

 

 

 

Emeraldine

 

Gnome

 

 

 

 

 

Fayriland II

 

 

Golden Fairy

 

 

 

 

Aloa

HARRY DE LA BRUNIE (M5)

 

 

 

 

 

 

Crowned Music

 

 

Dan Music

 

 

 

 

Dandoura

 

Utopy de la Brunie

 

 

 

 

 

Khanjer Joli

 

 

Jolie de la Brunie

 

 

 

 

Allez Brunie

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.