Grand Steeple-Chase de Nancy-Prix Toshiba : le plus beau fleuron d’Hyde Madrik

Courses / 03.05.2022

Grand Steeple-Chase de Nancy-Prix Toshiba : le plus beau fleuron d’Hyde Madrik

Nancy, mardi

Mardi, Hyde Madrik (Muhtathir) a remporté le plus beau succès de sa carrière à l’occasion du Grand Steeple-Chase de Nancy. La jument d’Emmanuel-Julien Leclerc et d’Arnaud Chaillé-Chaillé a longtemps galopé en troisième position, avec des ressources. À la sortie du tournant final, elle s’est rapprochée librement, venant sur la ligne de tête pour franchir l’ultime obstacle. Ultime difficulté sur laquelle elle a perdu du temps en retapant une foulée. Nabuco Has (Martaline) en a profité pour s’assurer le meilleur. Mais, dans les cinquante derniers mètres, Hyde Madrik a produit une ultime accélération pour s’assurer le meilleur. Elle a devancé sûrement Nabuco Has, deuxième comme en 2021, et l’animateur Jeu de Sha (Jeu St Eloi), fautif sur les deux derniers obstacles. Le favori, Saint Chély (Saint des Saints), n’a pu faire mieux que quatrième sans pouvoir prétendre à un meilleur classement.

Jockey de Hyde Madrik, Florent Bayle a dit au micro d’Equidia : « C’est une vrai Dame ! C’est elle qui décide. Aujourd’hui, c’était un jour avec. Hyde Madrik a beaucoup d’action et, pour finir, si elle ne réaccélère pas vraiment, elle est capable d’aller à un bon rythme pendant un long moment. »

Issue d'une sœur de Dream Wish. Élevée par l'écurie Les Boulaies et Isabelle Mousseigne, Hyde Madrik est une fille de Muhtathir (Elmaamul) et de Wishing Well (Irish Wells), une jument inédite. Elle est le deuxième produit de la jument après Gwen Madrik (Doctor Dino), placée à deux reprises en trois sorties sur les haies. Wishing Well a une 4ans par Spanish Moon (El Prado), Iroise Madrik, inédite, un 3ans, Jumper Madrik (Kapgarde), exporté en Irlande, un 2ans, Klimt Madrik (Chœur du Nord), et une yearling, Love Madrik (Beaumec de Houelle).

La deuxième mère, Ladies Wish (Turgeon), a gagné en steeple à La Roche-Posay. Elle a notamment donné Dream Wish (Dream Well), lauréat du Prix Congress (Gr2), deuxième du Prix Murat (Gr2), troisième des Prix Jean Stern (Gr2) et Duc d'Anjou (Gr3). Ladies Wish est la propre sœur de trois black types, dont Ladies Choice, gagnante du Prix Fleuret (Gr3). C'est la famille du champion Shannon Rock (Turgeon), lauréat du Prix La Haye Jousselin et quatre fois deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (Grs1).

 

 

 

Diesis

 

 

Elmaamul

 

 

 

 

Modena

 

Muhtathir

 

 

 

 

 

Al Nasr

 

 

Majmu

 

 

 

 

Affirmative Fable

HYDE MADRIK (F5)

 

 

 

 

 

 

Poliglote

 

 

Irish Wells

 

 

 

 

Sign of the Vine

 

Wishing Well

 

 

 

 

 

Turgeon

 

 

Ladies Wish

 

 

 

 

Ladies View