Grand Steeple du Lion d’Angers-Alain du Breil-Prix de l’Asselco (L, Steeple-chase) : Démon de Fleur signe le doublé

Courses / 19.05.2022

Grand Steeple du Lion d’Angers-Alain du Breil-Prix de l’Asselco (L, Steeple-chase) : Démon de Fleur signe le doublé

Le Lion-d’Angers, mercredi

Démon de Fleur (Ange Gabriel) a mis en émoi son entourage en décrochant sa deuxième victoire consécutive dans le Grand Steeple-Chase du Lion-d’Angers (L). Le cheval de Dominique Le Breton et Noam Chevalier a pris les commandes dès le départ avant d’être relayé par Charmino (Doctor Dino) après le talus landais. Parfait dans ses sauts, Démon de Fleur est passé troisième à mi-parcours avant de reprendre l’avantage, après le rail-ditch, au dernier passage en face. Il a alors durci la course et l’affaire était pliée. Il s’est imposé de huit longueurs devant Charmino, fautif au rail-ditch, et Magic Magician (Soldier of Fortune), qui s’est relancé courageusement après être passé des premiers aux derniers rangs au fil de la course.

Un cheval de cœur

Pour son entraîneur, Noam Chevalier, Démon de Fleur est un cheval de cœur. Si la Coupe d’Or de l’obstacle existait encore, il serait un sérieux prétendant au succès car il a prouvé qu’il s’adaptait à tout, de Craon à Bordeaux en passant par son fief du Lion. Son mentor a dit au micro d’Equidia : « C’est superbe ! Nous avons crié ! C’est un bon cheval qui n’a pas eu la même préparation que l’an dernier. Mais au Lion, il excelle, c’est son champ de course ! Comme c’est un bon sauteur, il a pris plusieurs longueurs sur les obstacles d’en face qui sont énormes et il a gagné facilement. Nous n’avions préparé que cette course. Il est comme moi, il vieillit bien ! Je tiens à remercier toute mon équipe. » Jockey de Démon de Fleur, Romain Julliot a ajouté : « Depuis sa troisième place dans le Grand Steeple de Bordeaux, son objectif était ce Grand Steeple. Il avait très bien couru pour sa rentrée et il a montré aujourd’hui que c’était sa course. Il a été au-dessus du lot ! »

La famille d’une vedette de Pompadour

Élevé par Arnaud Chaillé-Chaillé, Démon de Fleur est un fils d’Ange Gabriel (Kaldounévées) et de Fleur d’Anjou (Roli Abi), gagnante en haies et en steeple en province. C’est le meilleur produit de sa mère qui a eu aussi Espoir de Fleur (Spider Flight), vainqueur sur le steeple de Strasbourg. Fleur d’Anjou a une 4ans, Iris Emery (Spanish Moon), qui a été exportée en Irlande, et une 2ans, Kâline du Grillon (Cima de Triomphe). C’est la souche d’Henri de Magne (Kalyan), lauréat du Grand Steeple de Pompadour et deuxième du Grand Cross de Pompadour.

 

 

 

Kaldoun

 

 

Kaldounévées

 

 

 

 

Safaroa

 

Ange Gabriel

 

 

 

 

 

Head for Heights

 

 

Mount Gable

 

 

 

 

Cupids Hill

DÉMON DE FLEUR (H7)

 

 

 

 

 

 

Bering

 

 

Roli Abi

 

 

 

 

All Found

 

Fleur d’Anjou

 

 

 

 

 

Fast

 

 

Graffiti de Magne

 

 

 

 

Sweet Cologne

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.