Grand Steeple Jour J - Émotions, frissons… Un grand dimanche à Auteuil !

Courses / 22.05.2022

Grand Steeple Jour J - Émotions, frissons… Un grand dimanche à Auteuil !

Le dimanche du Grand Steeple-Chase de Paris a tenu ses promesses, riche en émotions et en sensations fortes.

Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1)

Sel Jem, un joyau qui brille de 1.000 feux

Quelle impression laissée par Sel Jem (Masked Marvel) dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) ! Le champion de la famille Papot a remporté la course par KO. Lui, et les autres. Pour Guillaume Macaire, c’est un septième Grand Steeple. Pour Hector de Lageneste, un premier… Et, pour les couleurs Papot, un week-end inoubliable après la victoire d’Hermès Baie (Crillon) dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1) samedi. Quelle course !

Prix Ferdinaud Dufaure (Gr1)

Altesse du Berlais, le rêve de gosse de Gianni Caggiula

Altesse du Berlais (Martaline) a réalisé le rêve de Gianni Caggiula : gagner un Gr1 à Auteuil ! C’est là que la passion est née pour le journaliste, associé sur la pouliche avec le haras du Berlais et ses confrères Gilles Barbarin, présent à Auteuil, et Guillaume Luyckx, qui était quant à lui au Croisé-Laroche : il faut bien travailler ! Une heure après le Grand Steeple, le duo Macaire/Lageneste est à l’honneur.

Prix Alain du Breil - Course de Haies des 4ans (Gr1)

Hawai du Berlais, pour Maggie

Nous reverrons encore les couleurs de Magalen Bryant en piste : sa famille va poursuivre l’aventure. Mais, dans la colonne propriétaire, il sera désormais inscrit "famille Bryant". C’est une page qui s’est tournée dimanche, avec la victoire d’Hawai du Berlais (Martaline) dans le Prix Alain du Breil (Gr1). Une page qui se tourne, une autre qui s’ouvre et une histoire qui se poursuit.

Prix Aguado (Gr3)

Losange Bleu, l’as des 3ans

La famille Papot a vécu un grand week-end… et un grand dimanche ! Tout a commencé avec Losange Bleu (Martaline) dans le Prix Aguado (Gr3). Le pensionnaire de Dominique Bressou est sacré meilleur 3ans sur les haies avec ce succès. L’émotion est encore plus belle pour ses propriétaires, aussi ses éleveurs !

Prix WTW Hipcover - Prix Maréchal Foch (steeple-chase)

Le Grand Steeple des amateurs pour Thomas Journiac

Bien connu dans les rangs des gentlemen riders, Thomas Journiac a pu s’imposer dans le Prix WTW Hipcover - Prix Maréchal Foch (steeple-chase), le Grand Steeple-Chase des amateurs, avec Motu Fareone (Getaway). L’amateur de 17 ans a sa licence depuis septembre 2021 et a, au total, monté sept fois à Auteuil. Il s’agit là de sa troisième victoire sur la butte Mortemart… et de la plus belle ! Quant à Motu Fareone, la représentante de Pierre de Maleissye Melun et de David Cottin, elle a fait preuve d’un excellent comportement pour sa découverte de la butte Mortemart. 


 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.