Karin Baronin von Ullmann - Schwarzgold Rennen (Gr3) : Mountaha, une petite championne pour Schlenderhan

International / 08.05.2022

Karin Baronin von Ullmann - Schwarzgold Rennen (Gr3) : Mountaha, une petite championne pour Schlenderhan

Cologne (DE), dimanche

La baronne Karin von Ullmann aurait apprécié. La pouliche Mountaha (Guiliani) a remporté le Gr3 qui porte son nom associé à celui de Schwarzgold, la championne légendaire de son Gestüt Schlenderhan. La pensionnaire de Markus Klug a survolé la course et maintenant, elle est la favorite, à 4/1, du Preis der Diana (Gr1). Andrasch Starke a attendu les derniers 400m pour lancer Mountaha qui a survolé l’opposition et s’est détachée par six longueurs, sans forcer, sur un simple éclair de classe. Mountaha avait ouvert son palmarès à 2ans et effectuait sa rentrée, elle est probablement une pouliche de classe internationale.

Chaussons Rose bonne deuxième. C’est la française Chaussons Rose (New Approach) qui a décroché, à l’issue d’une belle ligne droite, la deuxième place devant La Estrellita (Churchill). Le baron Georg von Ullmann, sur le podium, a remis le trophée de la gagnante à l’entourage de la française. Un geste très sport. Andrasch Starke a dit : « C’est une pouliche spéciale, on le voyait déjà au rond de présentation. » L’entraîneur Markus Klug a ajouté : « Les pouliches de classe peuvent courir aussi sur une distance beaucoup trop courte. Elle était magnifique et a vraiment impressionné. Son objectif est le Preis der Diana et on verra bien par quel chemin y aller. »

La sœur du lauréat de Gr1 Mawingo. Montfleur (Sadler’s Wells), la mère de Mountaha, est arrivée au Gestüt Schlenderhan suite à son achat pour 250.000 Gns (306.000 €) en 2006, lors de la dispersion de Britton House Stud. Elle avait 4ans et était pleine de Tiger Hill (Danehill). La poulinière a brillé avec son deuxième produit, Mawingo (Tertullian), qui a remporté le Bavarian Classic (Gr3) et a progressé après son achat par Australian Bloodstock. Sous la férule d’Anthony Freedman, il a gagné la Doomben Cup (Gr1) et s’est classé deuxième dans les C.F. Orr Stakes (Gr1) et dans la Singapore International Cup (Gr1). Montfleur a donné huit gagnants. Le père Guiliani (Tertullian) est un produit Schlenderhan : il a gagné le Grosser Dallmayr Preis (Gr1) et a donné un autre gagnant de Groupe, le poulain de 3ans Tunnes. La deuxième mère, Mackie (Summer Squall), lauréate de Gr3 aux États-Unis, a produit quatre sujets black types et c’est une demi-sœur de Sea Hero (Polish Navy) qui, en 1990, avait assuré à son propriétaire et éleveur, Paul Mellon, le privilège d’avoir gagné le Derby, l’Arc de Triomphe et le Kentucky Derby. Montfleur a une pouliche de 2ans par Adlerflug (In the Wings).