La résidence Afasec de Chantilly fait peau neuve

Courses / 04.05.2022

La résidence Afasec de Chantilly fait peau neuve

Mardi soir, en présence notamment d'Isabelle Wojtowiez, maire, a eu lieu l’inauguration des nouveaux aménagements de la résidence Afasec de Chantilly. Celle-ci s’étant inscrite dans une nouvelle démarche de modernisation de ses logements afin de répondre au mieux aux attentes des salariés des écuries de course. Cette nouvelle phase a également pour but de proposer un véritable parcours résidentiel au sein de la structure pour accueillir et accompagner les jeunes actifs dans leur profession. En effet, les résidences des courses hippiques Afasec ont pour vocation de faciliter l’accès au logement pour les salariés des écuries de course, leur permettant ainsi de disposer d’un hébergement évolutif au plus proche des plus grands centres d’entraînement français.

De nouveaux logements modernes et fonctionnels. Début 2022, la première phase des travaux consistant à réaliser 20 studios de 27m² et deux appartements de type 2 de 41m² a pris fin. Les studios ont été créés avec un coin cuisine et aménagés avec le mobilier nécessaire pour un séjour. Les salles de bains ont totalement été rénovées. Ces studios sont destinés, en priorité, aux salariés des écuries de course entre 18 et 30 ans (jeunes actifs et élèves sortant de l'école des courses hippiques Afasec, pour un an renouvelable). L’objectif étant que la résidence reste un tremplin pour l’acquisition d’un logement pérenne à l’extérieur. La durée moyenne d’un hébergement dans une résidence Afasec est comprise entre 1 et 3 ans.

En juin 2022 débutera la deuxième phase des travaux qui consistera en la réhabilitation des 76 chambres en studettes avec adaptation du mobilier et création d’un espace kitchenette. La résidence propose ses logements à partir de 490 €/mois charges comprises.

Une nouvelle salle des simulateurs. En plus de la réfection des chambres de la résidence, cette dernière a ouvert, début 2022, une toute nouvelle salle des simulateurs. Cette dernière est accessible aux détenteurs d’une licence de jockey, jeune jockey ou apprenti jockey France Galop, d’une licence de gentleman-rider ou cavalière, d’une convention espoirs en course. Cette salle, ouverte du lundi au vendredi de 13 h 30 à 18 h 30, et le samedi de 11 h 30 à 15 h 30 permet de s’entraîner sur des simulateurs de monte en course électriques ou mécaniques. L’accès de la salle pour une session d’une heure se fait uniquement sur réservation ou à l’accueil de la Résidence des courses hippiques de Chantilly, ou par téléphone au 03-44-62-63-00.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.