La team Chaillé-Chaillé prête à marquer plusieurs essais ce week-end

Courses / 19.05.2022

La team Chaillé-Chaillé prête à marquer plusieurs essais ce week-end

Arnaud Chaillé-Chaillé va présenter deux des meilleurs 4ans d’Auteuil dimanche. Hawaï du Berlais (Martaline), facile lauréate du Prix Amadou (Gr2), s’annonce comme la favorite du Prix Alain du Breil (Gr1). L’entraîneur charentais nous a dit : « Hawaï du Berlais est parfaite. Elle arrive au top pour le Gr1. » Sur le steeple, il sellera Latino des Isles (Martaline), chef de file des 4ans, et Saint Paris (Saint des Saints), qui a du métier. Ils viennent de conclure respectivement troisième et cinquième du Prix Jean Stern (Gr2), dans une course qui a bardé. « Latino des Isles a pris dur dans le Jean Stern. Cette course est allée très vite et après la rivière du huit, il a dû se faire mal car il a fait un peu n’importe quoi dans ses sauts. Ce n’est pas dans son habitude. Il avait fait beaucoup d’efforts et était fortement contrarié. Nous lui avons redonné du moral et il a repris de l’état. Nous avons fait au mieux pour que ça se passe bien dimanche. Je ne veux pas attendre le dernier Groupe [Prix La Périchole, ndlr] avec Saint Paris car il arrive tard dans la saison. Il va courir là et nous préparerons l’automne ensuite. Il a de l’expérience et a besoin d’en prendre encore. Nous essaierons de décrocher la meilleure allocation possible. »

La veille, dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), Arnaud Chaillé-Chaillé présentera Thélème (Sidestep), l’un des chevaux en vue. « Thélème est bien. Il est parfait. Je le munis d’œillères australiennes parce qu’il n’est pas des plus volontaires. Il faut essayer quelque chose dans le Gr1. »

Engagée dans le Prix d’Arles (L) dans lequel elle aurait dû effectuer sa réapparition, The Grey Lady (Saint des Saints) va finalement être déclarée non partante à cause d’un souci de santé. Elle devrait devenir poulinière.