Lanwades Stud Stakes (Gr2) : Pearls Galore franchit un palier à la lutte

International / 22.05.2022

Lanwades Stud Stakes (Gr2) : Pearls Galore franchit un palier à la lutte

The Curragh (IE), dimanche

La jument du haras de Saint Pair Pearls Galore (Invincible Spirit) a franchi un nouveau palier en remportant le Lanwades Stud Stakes (Gr2). Cela dit, elle a été obligée de sortir le grand jeu pour venir à bout de l’outsider Emphatic Answer (No Nay Never). Un peu allante, Pearls Galore a galopé derrière Emphatic Answer et Diadora (Dansili). Lorsque son jockey, Bill Lee, a décidé de la déboîter à 400m, elle a donné un instant l’impression de s’en aller quérir un succès aisé. Mais la montée du Curragh, où elle ne s’était jamais présentée, est très difficile à aborder et Pearls Galore a trouvé en Emphatic Answer un rival de poids. La grandissime favorite a toutefois montré suffisamment de courage pour conserver une encolure d’avance au passage du disque alors que Sh Boom (War Command) s’est octroyé la troisième place à deux longueurs.

En mission vers les Grs1

Paddy Twomey, l’entraîneur de Pearls Galore, a expliqué : « La jument est dure et elle continue à progresser. Elle fait toujours son travail et le fait de se produire en compétition a l’air de l’amuser. La mission Gr2 est accomplie et maintenant il faut tenter l’échelon supérieur : les Grs1. En été, les courses pour femelles en ligne de mire seront les Falmouth, le Prix Rothschild et les Matron Stakes. Plus tard on peut aller sur le Prix de la Forêt et la Breeders’ Cup Mile. »

Toutes les perles de Saint Pair

Andreas Putsch avait acheté la deuxième mère Pearly Shells (Efisio) pour 265.000 livres irlandaises chez Goffs, en 2000. Pearly Shells a obtenu le plus beau fleuron de sa carrière en remportant le Prix Vermeille (Gr1) avec à la clé un rating 119. Pearly Shells est décédée en juin mais elle a beaucoup œuvré pour le haras de Saint Pair. La mère de Pearls Galore, Pearl Banks (Pivotal), est son meilleur produit. Elle s’est imposée dans un Gr3 en Allemagne avec un rating 108 et a donné les autres lauréates black types Pearly Steph (Oasis Dream), qui a remporté le Prix des Lilas (L), et Lycky Lycra (Olympic Glory), qui a décroché un Gr3 en Allemagne. Les autres black types de Pearly Shells sont Pearls of Passion (Monsun), mère d’une gagnante de Groupe, Pearly Avenue (Anabaa), poulinière chez Katsumi Yoshida, et le bon  Smile Makers (Kendargent), deuxième du Prix Greffulhe (Gr2).

Le 2ans de Pearl Banks, L’Ambassadeur (Shalaa), est à l’entraînement chez Ludovic Rovisse pour la casaque du haras de la Gousserie. Début mars, la poulinière a donné naissance à une pouliche par Kingman (Invincible Spirit).

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.