Le Championnat des Grandes Écoles pour ouvrir les JeuXdi by ParisLongchamp

Autres informations / 12.05.2022

Le Championnat des Grandes Écoles pour ouvrir les JeuXdi by ParisLongchamp

Le Championnat des Grandes Écoles pour ouvrir les JeuXdi by ParisLongchamp

Pour cette première étape du Championnat des Grandes Écoles, neuf élèves représentent l’école nationale vétérinaire d’Alfort, l’EM Normandie, ESSEC-IMHI, AgroParisTech, ENSTA Paris, ESCP Business School et l’EPF Cachan... Les étudiants ont pu faire le tour de la piste à pied, s’installer dans le vestiaire des jockeys, et surtout s’élancer sur le gazon de Longchamp, comme des professionnels !

Étalé sur presque toute la largeur de la piste, le peloton s’est ensuite recomposé pour entrer dans le dernier tournant. Sous l’impulsion des deux leaders, Spanish Run, monté par Emérencie Oré, a arraché la victoire sous les sollicitations de sa cavalière qui a étudié à l’ESSEC-IMHI ! À son retour aux balances, sa performance a été saluée sur le podium par Édouard de Rothschild, le président de France Galop.

Des émotions fortes ! Très émue, la lauréate a confié : « C’est incroyable. J’ai beaucoup de chance d’avoir gagné. C’est vrai que cela fait un moment que je suis dans le milieu des courses... Je tiens à remercier mes parents et mes grands-parents. C’est eux qui m’ont mis le pied à l’étrier. Je remercie aussi Capucine Nicot, son frère, ainsi qu’Erwan Grall. Il a une équipe au top. Ce sont des émotions très fortes ! J’ai fait un master à L’ESSEC IMHI. C’est aussi grâce à eux que je suis là. Je suis dans le secteur de l’hôtellerie. Le monde des chevaux est une grande passion pour moi. Elle prend beaucoup de place dans ma vie. Juste avant d’entrer au rond de présentation, je me suis pris la porte et la semelle de ma botte s’est arrachée. C’est pour cela qu’il y a une chaussette par-dessus ! Cela m’a peut-être porté chance ! » En plus de remporter une course à Longchamp, Émerencie est également impliquée dans le monde des courses : elle est membre du mouvement "Aux courses les jeunes" !

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.