Pinnacle Stakes (Gr3) : Sea La Rosa : et de sept pour Haggas !

International / 28.05.2022

Pinnacle Stakes (Gr3) : Sea La Rosa : et de sept pour Haggas !

Haydock Park (GB), samedi

Sept gagnants de Groupe et pas moins de quatorze black types. Le mois de mai réalisé par William Haggas est tout bonnement magique. Samedi, à Haydock, la pouliche de 4ans Sea La Rosa (Sea the Stars), élevée en France par G B Partnership, s’est adjugé les Pinnacle Stakes (Gr3), une course qui, lors des dix dernières éditions, a servi de détonateur à quatre futures lauréates de Gr1. Pouliche tardive, Sea La Rosa a progressé tout au long de sa campagne de 3ans, remportant une Listed sur la PSF de Lingfield. Samedi, elle effectuait sa rentrée et s’est montrée un peu allante dans une course qui s’est déroulée sur un faux train imprimé par Darlectable You (Dubawi). La course s’est donc jouée sur un long démarrage et Sea La Rosa, ayant réussi à trouver un passage providentiel le long du rail, a pris l’avantage à 300m du poteau. C’est par une grande longueur qu’elle a décroché son premier Groupe, en devançant la bonne finisseuse Viola (Lope de Vega), pas des plus heureuses, et Nell Quickly (The Gurkha).

Direction les Lancashire Oaks

Maureen Haggas, épouse et assistante de William, a déclaré : « La pouliche était tendue et elle avait beaucoup trop de fraîcheur lors de sa rentrée. C’est un petit modèle mais, parfois, c’est plus difficile de gérer les petits que les grands… Aujourd’hui, il n’était pas évident de la voir s’imposer car elle s’est battue avec son jockey. Pour la suite de son programme, il faudra demander à William, mais je pense que les Lancashire Oaks (Gr2), sur ce même parcours, sont la suite logique de son programme. »

Le croisement de Sea of Class

Sea La Rosa a été achetée 200.000 € par Mandore International à la vente d’août, où elle était présentée par l’écurie des Monceaux. Elle est la 55e lauréate de Groupe de Sea the Stars (Cape Cross) et il ne faut pas aller très loin pour trouver ce qui a séduit la famille Tsui. Sea La Rosa est alezane et elle provient du même croisement, avec une poulinière par Hernando (Niniski), que la regrettée petite championne Sea of Class. La mère, Soho Rose, a remporté une Listed sur 2.200m, en Allemagne, pour l’entraînement Pantall et elle a notamment produit la placée de Gr3 Dean Street Doll (Dansili). Elle est une sœur de Hanami, qui a gagné les Pretty Polly Stakes (Gr2) avant leur promotion en Gr1.

Soho Rose a une yearling par Golden Horn (Cape Cross).  

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.