
Courses / 19.05.2022
Pour aller plus loin sur le grand week-end d’Auteuil…
Ces derniers mois, nous avons publié de nombreux articles sur quelques-unes des têtes d’affiche du plus grand week-end de l’année à Auteuil. En complément de notre couverture rédactionnelle pour cet événement, nous vous proposons les liens de ces articles, du plus récent au plus ancien.
À la rencontre de l’éleveur de Sel Jem
Florence Lormand n’est autre que l’éleveur de Sel Jem (Masked Marvel), le favori du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). Elle nous a raconté l’histoire de son élève que vous pouvez retrouver en cliquant ici
Qui est Lord Daresbury ?
Copropriétaire de Gex (Khalkevi), candidat au Grand Steeple, Lord Daresbury a eu également de hautes responsabilités dans les courses anglaises. Lisez son interview en cliquant sur ce lien.
Pour mieux connaître Dylan Salmon
Dylan Salmon est l’un des jeunes pilotes qui "monte" en obstacle. Vainqueur de son premier Groupe dans le Prix du Président de la République (Gr3) avec Road Mix Tavel (Al Namix), il va retrouver celle-ci pour sa première participation au Grand Steeple. Durant l’hiver, il nous avait conté son parcours ici.
Pierre Pilarski, côté obstacle
Avant le Grand Steeple 2021, Pierre Pilarski s’était livré au cours d’un grand entretien, notamment sur sa passion de l’obstacle. À retrouver ici.
Hubert Mauillon, du rugby aux courses
En tant que passionné et partie prenante dans le rugby, Hubert Mauillon était voué à connaître la réussite chez Arnaud Chaillé-Chaillé, autre mordu du ballon ovale. Il sera notamment représenté par Latino des Isles (Martaline), l’un des favoris du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Après la victoire de Nirvana du Berlais (Martaline) dans le Prix Cambacérès (Gr1), il s’était confié sur son arrivée dans le monde des courses d’obstacle. À lire ici.
Hamel Stud, by Carlos de Souza
Hamel Stud comptera sur Niko Has (Great Pretender) pour tenter d’épingler un premier Grand Steeple. Nous avions publié un reportage sur son propriétaire-éleveur Hamel Stud, le 9 juillet 2014, et plus récemment, après la réussite de Moïses Has ** (Martaline), nous sommes revenus avec Carlos de Souza, propriétaire du haras, sur ses succès en tant que propriétaire et éleveur. À retrouver ici.
Vous aimerez aussi :

De belles ambitions automnales pour l’écurie Satalia
De belles ambitions automnales pour l’écurie Satalia Très actif sur la scène deauvillaise, à l’occasion de la vente d’été Arqana, Davide...
01 juillet 2022Grande Course de Haies de Dieppe : Virgo Célestin en attendant mieux
Dieppe, mercredi Virgo Célestin (No Risk at All) est un cheval attachant, aussi bien pour son entourage que pour les parieurs. Et pour cause puisque le sauteur de la famille Papot compte huit...
29 juin 2022