Prix Compagnie Fiduciaire (Inédites) : Fancy Me en pouliche d’avenir succède à… Accakaba

Courses / 25.05.2022

Prix Compagnie Fiduciaire (Inédites) : Fancy Me en pouliche d’avenir succède à… Accakaba

La Teste-de-Buch, mercredi

Un peu plus d’une demi-heure après les débuts des mâles de 2ans, onze pouliches ont fait à leur tour leurs premiers pas publics dans le Prix Compagnie Fiduciaire (Inédites). L’an dernier, c’est Accakaba (Acclamation) qui avait remporté cette épreuve. Elle avait fait du chemin ensuite, s’adjugeant le Prix du Calvados (Gr2) avant de se classer au quatrième rang du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1). Ce mercredi, on attendait sa sœur, Angelaba (Dark Angel), sur la plus haute marche du podium, mais c’est finalement Fancy Me (Pivotal) qui lui a volé la vedette sous les couleurs de Cotton House Bloodstock.

Après être très bien sortie des boîtes, la future lauréate a été reprise par son jockey, Alejandro Gutierrez Val. Fancy Me a été contrainte de voyager en troisième épaisseur, pas loin des chevaux de tête. À la sortie du tournant, elle est venue librement aux côtés des animatrices et, à 400m de l’arrivée, sollicitée uniquement aux bras par son jockey, Fancy Me est venue s’imposer de belle manière. À une longueur et demie, Angelaba se classe deuxième après avoir fait un instant illusion pour un meilleur classement. Genny Dance (Gengis) se classe troisième, une longueur plus loin.

Vers le Prix du Bois (Gr3)

Joint par téléphone après la course, Philippe Sogorb nous a confié au sujet de sa pensionnaire : « C’est une pouliche estimée qui a répondu à nos attentes. Elle est venue assez tard pour espérer débuter plus tôt. Au cours de ces dernières semaines, elle a fait beaucoup de progrès et nous savions que nous pouvions alors aller aux courses. La pouliche s’impose plaisamment ! J’ai également entraîné sa mère, qui a gagné une Listed et s’est classée deuxième de Gr2. C’était une excellente pouliche et sa fille possède beaucoup de qualité aussi. Pour les points communs : elles sont alezanes toutes les deux ! Aujourd’hui, Fancy Me a débuté car elle a de la qualité, ce qui ne veut pas dire qu’elle soit précoce. Pour la suite, j’envisage de l’engager dans le Prix du Bois (Gr3). »

Une nièce d’une gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches

Élevée par son propriétaire, C-Squared Investments, Fancy Me est une fille de Pivotal. Sa mère, Besotted (Dutch Art), est lauréate à 3ans du Prix Aymeri de Mauléon (L, 1.600m), puis deuxième du Prix de Sandringham (Gr2, 1.600m) à Chantilly. Fancy Me est son troisième produit et son troisième gagnant. Au haras, on lui doit Maplewood (Oasis Dream), lauréat à 3ans d’une course sur les 1.600 de Windsor (GB), et Baldomero (Shalaa), gagnant à 4ans d’une Classe 2 sur les 2.000m de Kempton (AU).

La deuxième mère, Tender Is Thenight (Barathea) est gagnante à une reprise, à 3ans. Elle est mère de 15 produits en âge de courir, dont 8 vainqueurs : Tie Black (Machiavellian) lauréate du Prix Aymeri de Mauléon (L), puis de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), ou encore troisième du Prix d’Astarté (Gr1). Tender Is Thenight a également produit Tullawadgeen (Sinndar), mère de cinq gagnants, dont Weapon of Choice (Iffraaj) qui a remporté plusieurs handicaps outre-Manche.

 

 

 

Nureyev

 

 

Polar Falcon

 

 

 

 

Marie d'Argonne

 

Pivotal

 

 

 

 

 

Cozzene

 

 

Fearless Revival

 

 

 

 

Stufida

FANCY ME (F2)

 

 

 

 

 

 

Medicean

 

 

Dutch Art

 

 

 

 

Halland Park Lass

 

Besotted

 

 

 

 

 

Barathea

 

 

Tender Is Thenight

 

 

 

 

Mill Princess