Prix de l’Allée des Acacias (Maiden) : Of Good Cheer trouve son jour

Courses / 04.05.2022

Prix de l’Allée des Acacias (Maiden) : Of Good Cheer trouve son jour

ParisLongchamp, mercredi

Après la victoire de Fécamp (Recorder), dans le pendant réservé aux mâles, le Prix des Quais (Maiden), dix pouliches en quête d’une première victoire s’affrontaient dans le Prix de l’Allée des Acacias... En débutant à Fontainebleau, le 18 mars sur 1.400m, Of Good Cheer (Dark Angel) n’avait subi la loi que d’un trio de pouliches qui avaient ensuite gagné leur course. Dernièrement, dans un maiden sur le mile de Saint-Cloud, l’élève et représentante de Juddmonte Farms n’avait rien pu faire face aux deux pensionnaires d’André Fabre, Piz Gloria (Lope de Vega) et Ithaque (Oasis Dream), terminant à la troisième place.

Mercredi, Of Good Cheer découvrait la distance de 1.300m en compétition. Bien partie comme lors de ses deux précédentes sorties, la pensionnaire d’Henri-François Devin s’est installée en tête de course. Rapidement sollicitée par son jockey, Clément Lecoeuvre, Of Good Cheer a ensuite pu vivre sur son avance pour ainsi ouvrir son palmarès. Bonne finisseuse, Missalia (Prince Gibraltar) s’empare de la deuxième place, à trois quarts de longueur. Longtemps vue dans la deuxième partie du peloton, Fun But Tuff (Territories) a bien conclu pour venir s’emparer de la troisième place, trois quarts de longueur plus loin.

Capable de progresser. Après la course, l’entraîneur vainqueur, Henri-François Devin, a confié : « En débutant, la pouliche avait très bien couru. Ce jour-là, munie d’un bonnet, Of Good Cheer s’était montrée un peu froide. Ensuite, à Saint-Cloud, elle avait montré quelques signes d’immaturité. Mais je pense aussi qu’elle était devancée par deux bonnes pouliches... Of Good Cheer sort vraiment bien des boîtes. En fonction des lots, c’est une pouliche qui sera amenée à courir entre 1.200m et 1.400m. Je pense que la distance de 1.600m est trop longue pour elle. Je ne suis pas certain que ce soit une pouliche qui pourra décrocher son black type. Cependant, elle semble faire partie d’une famille de chevaux qui progressent avec le temps. »

La mère est placée de Listed en Angleterre. Élevée par ses propriétaires, Of Good Cheer est une fille de l’étalon de Yeomanstown Stud Dark Angel (Acclamation) et de Radiator (Dubawi), lauréate, à 2ans, de son maiden sur 1.400m à Lingfield et aussi deuxième, à 3ans, d’une Listed sur le mile de York. À ce jour, Of Good Cheer est le seul produit référencé de sa mère.

Sa deuxième mère, Heat Haze (Green Desert), est gagnante des Matriarch Stakes et des Beverly D Stakes (Grs1) aux États-Unis. Outre Radiator, on lui doit quatre gagnants dont Mirage Dancer (Frankel), qui est lauréate des Glorious Stakes (Gr3), s’est classée à deux reprises deuxième des Princess of Wales's Stakes (Gr2) et également une fois troisième de la Caulfield Cup (Gr1), et aussi Forge (Dubawi), troisième des Maker's 46 Mile Stakes (Gr1) aux États-Unis.

Enfin, la troisième mère n’est autre que la matrone Hasili (Kahyasi), gagnante du Prix des Sablonnets (L, à l’époque). Cette dernière a donné naissance à Intercontinental (Danehill), Cacique (Danehill), Champs Élysées (Danehill), Banks Hill (Dansili) et Dansili (Danehill). Excusez du peu !

 

 

 

Royal Applause

 

 

Acclamation

 

 

 

 

Princess Athena

 

Dark Angel

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Midnight Angel

 

 

 

 

Night at Sea

OF GOOD CHEER (F3)

 

 

 

 

 

 

Dubai Millennium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Radiator

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Heat Haze

 

 

 

 

Hasili

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 17”47

De 1000m à 600m : 23’’97

De 600m à 400m : 11’’57

De 400 à 200m : 11’’07

De 200m à l’arrivée : 11’’52

Temps total : 1’15”60

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.