Prix de la Grande Arche (Classe 2) : Girl Gone Wild passe le test

Courses / 26.05.2022

Prix de la Grande Arche (Classe 2) : Girl Gone Wild passe le test

Longchamp, jeudi

Girl Gone Wild (Showcasing) a visiblement aimé le toboggan de Longchamp, parcours qui demande de la vitesse. La représentante du haras de Saint-Pair, irréprochable à chacune de ses sorties, s’est imposée plaisamment dans le Prix de la Grande Arche (Classe 2). Avec le dix sur dix dans les stalles, Coralie Pacaut a dû faire le forcing à la sortie des stalles pour placer la pouliche en tête. Maniable, Girl Gone Wild était bien posée devant, malgré l’effort fait en début de parcours, et elle a été valeureuse pour résister jusqu’au bout à l’attaque d’Amellata (Pomellato), qui a bien fini et échoue à une courte encolure. Silver Lining (Caravaggio) est troisième à une longueur un quart.

Vers le Prix Amandine

Seulement battue par Zellie (Wootton Bassett) pour son unique sortie à 2ans, au mois de mai sur 1.200m, Girl Gone Wild venait d’ouvrir son palmarès à Compiègne pour sa troisième sortie, sur 1.400m. Elle revenait sur un peu plus court jeudi et Andreas Putsch, son propriétaire, nous a dit : « Elle a toujours été estimée à l’écurie. Aujourd’hui, elle passait un test pour voir si elle avait vraiment la vitesse pour ce type de distance et la réponse est oui. Je pense que son entraîneur a l’intention de la garder sur 1.400m et possiblement de la diriger vers le Prix Amandine (L, 1.400m, le 10 juillet). Cela peut changer. Je suis très content ! Nous prenons notre temps avec elle, elle n’est pas encore totalement venue physiquement, elle doit se remplir. Mais elle est très facile à monter, calme. Comme disent les Anglais, elle a le full package. »

Une petite-fille de Glorious Sight. Élevée par son propriétaire, le haras de Saint-Pair, Girl Gone Wild est une fille de l’étalon de Whitsbury Manor Stud Showcasing (Oasis Dream), et de Girl Friday (Pivotal), lauréate en débutant, à 2ans, sur le parcours des 1.200m en ligne droite de Deauville. Girl Gone Wild est son premier partant. Elle a une 2ans, Noshowonfriday (Showcasing), à l’entraînement chez Yann Barberot, et une yearling par Frankel (Galileo).

Sa deuxième mère, Glorious Sight (Singspiel), est lauréate du Prix Finlande (L), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches et troisième du Prix de Diane (Grs1). Ses quatre premiers produits vus en piste ont gagné. Parmi eux : Glycon (Le Havre) est gagnant, entre autres, du Grand Prix de Deauville (Gr2) et troisième du Prix Royal-Oak (Gr1), et Glaer (Siyouni), est double lauréat au niveau handicap sur 1.850m et 2.000m avant de conclure quatrième, cette année, du Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur - Jacques Bouchara (L).

Glorious Sight est la sœur de Beauty Is Truth (Pivotal), gagnante des Prix du Gros-Chêne (Gr2) et d'Arenberg (Gr3). Cette dernière est la mère de The United States (Galileo), lauréat des Ranvet Rawson Stakes (Gr1), d'Hydrangea (Galileo), lauréate des Qipco British Champions Fillies & Mare Stakes et des Matron Stakes (Grs1), et de la championne Hermosa (Galileo), lauréate en 2019 des 1.000 Guinées d'Angleterre et d'Irlande (Grs1). Glorious Sight a une 2ans, Gipsy Gold (Siyouni), à l’entraînement chez Jean-Claude Rouget, et une yearling par Le Havre (Noverre).  La troisième mère, Zelding (Warning), a remporté le Prix du Bois (Gr3). C'est la sœur du sprinter Zipping (Zafonic), vainqueur des Prix Robert Papin (Gr2) et Ris-Orangis (Gr3) et deuxième du Prix Morny et des Middle Park Stakes (Grs1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Showcasing

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Arabesque

 

 

 

 

Prophecy

GIRL GONE WILD (F3)

 

 

 

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Girl Friday

 

 

 

 

 

Singspiel

 

 

Glorious Sight

 

 

 

 

Zelding

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 17’’11

De 1.000m à 600m : 23’’02

De 600m à 400m : 11’’59

De 400m à 200m : 11’’23

De 200m à l’arrivée : 11’’70

Temps total : 1’14’’65

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.