Prix de la Potardière (Maiden) : Miami Voice, avec autorité

Courses / 09.05.2022

Prix de la Potardière (Maiden) : Miami Voice, avec autorité

Angers, lundi

Septième pour sa rentrée, le 13 avril, à Chantilly, Miami Voice (Shalaa) a remis les pendules à l’heure dès sa sortie suivante en s’imposant de bout en bout dans ce Prix de la Potardière (Classe 3). Le représentant d’Alain Jathière, de la Scuderia dei Duepi de Gérard Augustin-Normand et de Solomon Kumin était associé à Christophe Soumillon pour la première fois et il découvrait le tracé d’Angers. Bénéficiant d’un bon numéro dans les stalles, le futur lauréat en a profité pour s’installer rapidement en tête. Il a été sollicité dès l’entrée de l’ultime ligne droite et, malgré un léger écart à 200m du but, il s’est parfaitement allongé pour triompher de trois longueurs. Seul cheval black type de la course, Perseverants (Zoffany), n’a jamais pu le contrer. Il se classe deuxième, tout en devançant d’un peu plus d’une longueur l’inédite Xosphera (Exosphere). Cette dernière a eu un très bon comportement face à des chevaux expérimentés. Après la course, Christophe Soumillon, le jockey lauréat, a déclaré au micro d’Equidia : « Le cheval s’impose très bien. Je voulais le cacher mais il n’y a pas eu de rythme au départ. Il s’est retrouvé devant de lui-même. Miami Voice était très regardant, notamment à mi ligne-droite. Cela dit, il avait une belle action et sera mieux après cette course. C’est un cheval assez costaud qui a besoin de courir pour s'affûter. Il avait gagné en débutant à Fontainebleau en étant monté à l’arrière-garde. À Saint-Cloud, il avait obtenu une bonne deuxième place alors qu’il était dernier à l'entrée de la ligne droite. Je pense qu’il manquait un peu la dernière fois : il était brillant et avait craqué pour finir. »

Encore immature. Joint par téléphone, Alessandro Botti, l’un des entraîneurs de Miami Voice, nous a confié : « Le matin, un peu avant sa rentrée, il était très bien mais avait besoin de courir. Il en avait d’ailleurs beaucoup trop fait à Chantilly. Cette performance n’était pas très encourageante mais le cheval était bien rentré. Depuis, Miami Voice a bien progressé mentalement comme physiquement. Aujourd’hui, il fait vraiment quelque chose ! Je pense qu’il pourra faire un bon cheval à l’avenir. Nous allons sans doute le laisser tranquille car je le trouve encore immature. Cela n’a d’ailleurs pas été simple de s’en servir à 3ans. Dans cette Classe 3, Miami Voice bat un cheval qui a fait l’arrivée de courses principales. Je pense qu’il sera capable de décrocher du black type cette année. Peut-être à Deauville cet été. »

Un neveu de Charm Spirit. Élevé par l’écurie des Charmes, Miami Voice est un fils de Shalaa (Invincible Spirit), étalon d’Al Shaqab Racing et de Lou (Kendargent). Présenté par le haras du Mézeray à la vente de yearlings d’octobre Arqana, il a été acheté 135.000 € par Thomas Whitehead. À la vente Arqana Online en mars 2021, il a été adjugé 250.000 € à Mandore International Agency et Meridian International. Lou n’a pas couru et Miami Voice est son premier produit. Elle a un 2ans par Kingman (Invincible Spirit) et une yearling par Too Darn Hot (Dubawi) Lou est une fille de L’Enjoleuse (Montjeu), mère du champion miler Charm Spirit (Invincible Spirit), lauréat des Queen Elizabeth II Stakes, du Prix du Moulin de Longchamp et du Prix Jean Prat (Grs1). Ce dernier officie au haras du Logis Saint-Germain. Sous la troisième mère, on trouve Dream and Do (Siyouni), gagnante en 2020 de l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1)… pour le haras du Logis Saint-Germain !

Miami Voice descend de la grande jument américaine Ciboulette (Chop Chop), gagnante des Princess Elizabeth Stakes (Gr1), laquelle a (entres autres) donné Fanfreluche (Northern Dancer), lauréate notamment des Alabama Stakes (Gr1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Shalaa

 

 

 

 

 

War Chant

 

 

Ghurra

 

 

 

 

Futuh

MIAMI VOICE (M3)

 

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Kendargent

 

 

 

 

Pax Bella

 

Lou

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

L’Enjoleuse

 

 

 

 

Machaera

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.