Prix des Beaux-Arts (Classe 2) : Fécamp confirme

Courses / 26.05.2022

Prix des Beaux-Arts (Classe 2) : Fécamp confirme

Longchamp, jeudi

Le 4 mai, pour sa cinquième sortie et sa course de rentrée, Fécamp (Recorder) avait ouvert son palmarès sur le tracé qu’il retrouvait, jeudi. De nouveau associé à son apprenti, Simon Planque, l’élève et représentant de Gérard Augustin-Normand ne disposait pas de la décharge cette fois. Ne se montrant pas le plus rapide à la sortie des stalles sur une piste mesurée souple (3,5), Fecamp a évolué en avant-dernière position d’une course emmenée bon train par See you Boy (Siyouni) et Slam Poet (The Grey Gatsby). Décalé à 400m du but, le pensionnaire de Pascal Bary a pris seul l’avantage au poteau des 200 derniers mètres. Se relâchant quelque peu une fois en tête, il a ensuite vu Micoleo (Shalaa) revenir très fort à son intérieur, et lui prendre l’avantage ! Mais en poulain courageux, Fécamp est revenu mettre un nez au passage du disque. Auteur de quelques facéties avant-course, Micoleo court tout de même de première en prenant la deuxième place. Deux longueurs plus loin, See you Boy est troisième.

Objectif : aller sur une Classe 1

Après la course, l’entraîneur lauréat, Pascal Bary, a confié : « Cette fois, Fecamp ne disposait pas de décharge. Je pense que son jockey [Simon Planque, ndlr] est venu un petit peu tôt mais le plus important est de gagner la course. Désormais, nous allons certainement tenter notre chance dans une Classe 1. »

Un fils de Fresles

Élevé par Franklin Finance, Fécamp est un fils de Recorder (Galileo), étalon stationné à Montfort & Préaux pour Sumbe. Sa mère, Fresles (Royal Applause), a débuté à 2ans en remportant le Prix Mary Tudor (Course F, 1.200m) et a ensuite remporté, à 3ans, le Prix Miss Satamixa (L). Elle s'est également classée deuxième des Chartwell Fillies' Stakes (L, 1.400m) à Lingfield. Fécamp est son premier gagnant. Fresles a un 2ans, Fresney (Le Havre), à l'entraînement chez Pascal Bary, et une yearling, Francheville (Ten Sovereigns).

La deuxième mère, Luna Celtica (Celtic Swing), a remporté trois courses à 4ans entre 2.300m et 2.500m. Elle est la mère de trois black types dont Celtic Rock (Rock of Gibraltar), lauréat, notamment, de onze courses dans sa carrière, dont le Prix André Baboin (Gr3), et du Grand Prix de Marseille (L). On lui doit également La Pernelle (Beat Hollow), deuxième du Prix Vanteaux (Gr2) et sixième de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Recorder

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Memory

 

 

 

 

Nausicaa

FÉCAMP (H3)

 

 

 

 

 

 

Waajib

 

 

Royal Applause

 

 

 

 

Flying Melody

 

Fresles

 

 

 

 

 

Celtic Swing

 

 

Luna Celtica

 

 

 

 

Luna Caerla

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 17’’04

1.000m à 600m : 22’’76

600m à 400m : 11’’82

400m à 200m : 11’’36

200m à l’arrivée : 11’’86

Temps total : 1’14’’84

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.