Prix des Cyclamens (Maiden) : Lova fonce

Courses / 21.05.2022

Prix des Cyclamens (Maiden) : Lova fonce

Prix des Cyclamens (Maiden)

Lova fonce

Après Goeva (Goken) et Sivana (Goken), les couleurs de Guy Pariente ont encore brillé en 2022 avec un 2ans véloce par Goken… Lova (Goken), deuxième pour ses débuts à Chantilly au mois de mai, a ouvert facilement son palmarès dans le Prix des Cyclamens (Maiden), samedi à Lyon-Parilly. Bien qu’ayant le 9 dans les stalles, la pouliche a pu se rabattre en tête dans le tournant et, dans la ligne droite, personne ne l’a approchée. Elle s’impose de deux longueurs devant Noshowlikeajoeshow (Camacho), muni cette fois d’œillères australiennes. Waziers (Al Wukair) est troisième, So Gold (Golden Horn) étant distancé de la troisième place par les commissaires, car jugé responsable des chutes de New Bird (New Bay) qui a dû être euthanasié, et Palindrome (Shalaa). Leurs jockeys, Franck Blondel et Allan Monnier, ont été évacués par les pompiers vers l’hôpital pour passer des examens complémentaires, selon Equidia qui indique une suspicion de fracture du poignet et de l’épaule pour le premier nommé, tandis qu’Alan Monnier aurait un bref instant perdu connaissance.

Mention bien pour Lova

Lova est entraînée par Ludovic Gadbin et était confiée à Anthony Crastus, lequel a indiqué au micro d’Equidia : « Elle est très bien mise. Je n’avais pas un bon numéro dans les stalles et il fallait effacer cela. Elle a été un peu brillante puis, une fois devant, elle s’est posée et a bien respiré. Elle est professionnelle, "au bouton". Je ne pense pas qu’elle pourra aller sur beaucoup plus long. »

Le troisième gagnant d’Ice Love

Élevée par son propriétaire, Guy Pariente, Lova est une fille de Goken, étalon au haras de Colleville, et d’Ice Love (Three Valleys). Elle est le quatrième produit de sa mère, le troisième à courir et le troisième gagnant. Les deux autres sont aussi black types et cela à 2ans : Kenlova (Kendargent) a pris les troisièmes places des Prix du Bois et du Prix Six Perfections, et Lovamour (Goken), troisième du Prix Eclipse (Gr3). Ice Love était elle-même une bonne pouliche, gagnante du Prix Ronde de Nuit (L). Elle a une yearling par Kendargent et était retournée à Goken en 2021. Lova avait été rachetée 150.000 € lors de la vente de yearlings d’août Arqana.

Kendor

Kendargent

Pax Bella

Goken

Indian Rocket

Gooseley Chope

Gooseley Lane

LOVA (F2)

Diesis

Three Valleys

Skiable

Ice Love

Cape Cross

Xcape to Victory

Lake Victoria

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.