Prix Dom Pasquini (Haies) : Losange apprend vite

Courses / 11.05.2022

Prix Dom Pasquini (Haies) : Losange apprend vite

Dieppe, mercredi

Après une brève carrière en plat, en 2020, Losange (Kendargent) a effectué sa réapparition comme ses débuts en obstacle suite à une très longue absence. C’était le 25 mars 2022, à Fontainebleau. Ce jour-là, le poulain de Julien Dubois a eu une très bonne leçon et, à l’issue d’une course sage, il a conclu son parcours à la huitième place, sans prendre "dur". Pour sa seconde sortie, en obstacle, comme nombre de ses compagnons d’entraînement chez Jean-Philippe Dubois, Losange a affiché de notables progrès. Après avoir été détendu par son jockey, Geoffrey Ré, en septième position, il s’est rapproché à un tour de l’arrivée et a abordé le dernier passage en face avec un petit groupe de cinq chevaux qui avait creusé l’écart sur le reste du peloton. Le futur lauréat a progressivement regagné des longueurs, abordant la ligne droite en troisième position, avec des ressources. Lancé entre les deux dernières haies, il a rejoint l’un des animateurs, Ipop Ville (Secret Singer), avant de le dominer très sûrement, sur le plat, pour l’emporter d’une longueur et demie. Ipop Ville a pris la deuxième place. Il sera sûrement encore meilleur en steeple. C’est à distance que le grand animateur, Gold (Golden Horn), a conclu troisième devant l’excellent finisseur Iphis de l’Aunay (Conillon).

Très beau poulain, avec de solides points de force et de la taille, Losange n’a certainement pas montré ses limites. Il a le profil pour gagner un gros handicap avant de monter de catégorie. Sa victoire a fait dire à son jockey, Geoffrey Ré : « Une fois que je l'ai détendu en début de parcours, c'était un vélo et il ne demandait qu'à avancer. Le rythme nous a bien aidés. Comme la course a roulé, je lui ai donné une bonne leçon car il ne faut pas oublier que ce n'est que son deuxième parcours en obstacle… »

Une mère gagnante de La Camargo. Élevé par Guy Pariente Holding, Losange avait été acheté foal par Jean-Philippe Dubois, pour 30.000 €, à la vente d’élevage Arqana 2018. C’est un fils de Kendargent (Kendor), étalon au haras de Colleville, et de Stormyra (Stormy River), lauréate du Prix La Camargo (L) et troisième des Prix Pénélope (Gr3) et du Calvados (Gr3 à l’époque). Losange est le frère de Stormyza (Nathaniel), gagnante de son maiden sur 2.000m à 3ans, et de Stormania (Goken), gagnante de son réclamer à 2ans sur le mile. En 2020, Stormyra a eu Kenmyra (Kendargent), une 2ans à l’entraînement chez Philippe Sogorb, et Stormygo (Goken), un yearling. Losange est le neveu de Onedargent (Kendargent), lauréat du Prix Isonomy (L) et deuxième du Prix de Condé (Gr3). Sous la troisième mère, on retrouve le nom de Montalban (Mondrian), lauréat du Scandinavian Open Championship (Gr3), deuxième du St Leger allemand (Gr2) et troisième du Gran Premio del Jockey Club (Gr1).

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Kendargent

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Pax Bella

 

 

 

 

Palavera

LOSANGE (H4)

 

 

 

 

 

 

Verglas

 

 

Stormy River

 

 

 

 

Miss Bio

 

Stormyra

 

 

 

 

 

Act One

 

 

One Day

 

 

 

 

Majestic Image